Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 14:58

Wargral

error mounting [résolu]

Bonjour,
Je possède depuis un mois un portable HP laptop 15-bw055nf avec windows 10 sur lequel j'ai installé ubuntu.
Depuis quelques temps, je n'ai plus accès à mes partitions gérée par windows : avec le message suivant:

Impossible d'accéder à « micro »
Error mounting /dev/sdb1 at /media/jean-marie/micro: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/jean-marie/micro"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Mon anglais est primaire et je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Qui pourra m'aider?
Merci d'avance

Jean-Marie

Dernière modification par Wargral (Le 23/05/2018, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 15:15

erresse

Re : error mounting [résolu]

Bonjour,
Dans un premier temps, le message te conseille de faire vérifier/corriger le problème par Windows.
Tu ouvres une session Windows, tu exécute le programme "chkdsk /f" (surtout n'oublie pas l'option "/f", puis redémarres ton Windows DEUX fois. Relance ton Linux et vois si le problème est corrigé.
Dans le cas contraire, il doit y avoir corruption de la partition Windows concernée, il faudra creuser plus profond...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 12:12

Wargral

Re : error mounting [résolu]

Bonjour Erresse
merci de tya réponse
J'ai effectué le chkdsk /f dans windows, mais rien de visible ne s'est passé.
J'ai aussi essayé de faire chkdsk /f sous le dos en utilisant la touche f11 j'ai vu défiler tout un tas de lignes avec un résultat (si j'ai bien compris) normal
après avoir redémarré plusieurs fois, je n'ai toujours pas accès aux partitions et à certaines clés USB (mais pas toutes) sous ubuntu
Note, j'ai l'ordinateur depuis le début février et j'avais accès aux partitions

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 13:01

Nasman

Re : error mounting [résolu]

Windows en hibernation ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/02/2018, à 13:17

inbox

Re : error mounting [résolu]

Salut,

Après avoir lancé le "chkdsk ", rencontres-tu toujours le même message lorsque tu branches ton disque USB sous Ubuntu ?
C'est à dire ceci :

$MFTMirr does not match $MFT (record 0)

A+

Dernière modification par inbox (Le 26/02/2018, à 14:41)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2018, à 13:20

xubu1957

Re : error mounting [résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne