Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2016, à 17:15

sidney_v

Miracast et autres solutions d'affichage

Salut,

Je suis à la recherche d'une solution logicielle capable de pousser du contenu vidéo en mode sans-fil depuis un smartphone Android vers un ordinateur Ubuntu raccordé à ma TV.
L'objectif est de pouvoir regarder sur grand écran ce qui s'affiche (mirror) ou est poussé (cast) depuis mon smartphone et de me passer de l'achat -même peu onéreux- d'un dispositif HDMI à connecter à ma TV.

La technologie Miracast développée par le consortium Wi-Fi Alliance semble tout indiquée mais nécessite une TV compatible (ou un dongle) et ne propose pas de logiciel récepteur pour les OS.

Et c'est le même problème avec beaucoup de logiciels comme par exemple AllCast qui permet de pousser du contenu mais uniquement sur une clé ChromeCast, AppleTv, AmazonFireTV, Xbox... les autres logiciels comme AirDroid étant prévus uniquement pour Windows et Mac.

La seule solution trouvée à ce jour mais pas testée est un bricolage consistant à utiliser AirDroid qui permet d'interagir avec son smartphone avec une appli transmetteur sur le smartphone et un récepteur sous forme d'un plugin Chrome ; pas très libre tout ça... J'ai aussi creusé du côté de MiracleCast, une implémentation open-source de Miracast mais sans trouver beaucoup d'information.

Si vous avez des idées de solutions logicielles altenatives (libres ou à défaut propriétaires) taillées pour Ubuntu, je suis preneur wink

Merci

Dernière modification par sidney_v (Le 24/02/2016, à 18:07)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#2 Le 25/05/2016, à 03:07

yénia

Re : Miracast et autres solutions d'affichage

Salut,

En cherchant de l'info sur Miracast/Miraclecast et je suis novice, je ne réussis plus à avancer. Je cherche de mon coté à pouvoir connecter mon picoprojecteur wifi sur mon pc portable où seul Kubuntu est installé. Le pico permet la connexion sur Windows Apple et Android à travers le logiciel EZview qui permet de balancer au chois du texte, du son ou un "navigateur" web repris d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordi, ou encore la caméra vidéo du téléphone. 

Bref, je ne sais pas par où commencer mon but étant à la base de connecter mon ordi plutot en mode duplicata d'écran (non non ne riez pas j'y ai cru lors de mon achat), la j'en suis surtout à me demander si vous auriez quelques infos utiles sur l'avancement de Miraclecast, des conseils ou des explications car j'ai envie de me pencher dessus mais il me faudrait comment dire ... un dessin pour rendre tout cela plus lisible  et comprendre quelles sont les taches à accomplir pour avancer en ce sens.

En meme temps peut-etre sidney_v as tu trouvé quelques pistes pour ton pb qui nous éclaireraient plus largement ?

Merci à tous

Yénia


Si je n'avais pas cru que les choses pouvaient changer grâce à des 0 et des 1, je n'aurai pas cru que Mr Robot était mon double

Hors ligne

#3 Le 25/05/2016, à 08:40

sidney_v

Re : Miracast et autres solutions d'affichage

Salut,

Lorsque je me suis décidé à poster un message, j'étais déjà allé au bout de ce que je pouvais faire.
En l'absence de réponse, ma situation est restée au point mort.

Mais toujours intéressé, je continue de suivre l'évolution de cette discussion wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#4 Le 23/09/2017, à 02:54

Ambigua

Re : Miracast et autres solutions d'affichage

Salut !

Je déterre ce post pour savoir si, enfin, il y a eu une solution....

J'ai un Mirascreen, connecté en HDMI sur la TV qui me permet de passer des vidéos (ou autres) sur la TV.
Depuis mon Android 5, ça marche très bien ( via une app) (pour le 4.1.2 de mon S3 mini, ça veut pas)

Par contre, je n'ai rien trouvé pour faire marcher depuis Xubuntu 16.04.
J'arrive à me connecter au boitier par la WIFI et modifier des paramètres... Mais ça s'arrête là.

Une soluce ?


A+

Florent

Hors ligne

#5 Le 27/09/2017, à 20:34

sidney_v

Re : Miracast et autres solutions d'affichage

Salut Ambigua,

Pas de réponse ni de solution trouvée entre temps,
du coup j'ai tout simplement abandonné l'idée neutral

Bonne soirée et bon courage dans tes recherches !


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#6 Le 27/09/2017, à 21:07

Ambigua

Re : Miracast et autres solutions d'affichage

Salut !

sad:(
C'est pas cool !
Je n'ai pas cherché beaucoup plus...

J'ai acheté un cable HDMI (très cher) de 3 mètres, pour passer mes vidéos sur TV


A+

Florent

Hors ligne

#7 Le 25/02/2018, à 23:14

stsoriol

Re : Miracast et autres solutions d'affichage

Toujours rien en 2018... :-(
Peut-être PiCAST (https://github.com/lanceseidman/PiCAST)
dans le README.md il dit que :

This will run easy on almost ANY Linux Distro as well that's Debian based

Hors ligne

#8 Le 25/02/2018, à 23:28

bluc

Re : Miracast et autres solutions d'affichage

Bonjour,

Le meilleur système c'est de s'équiper de Chomecast


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne