Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 11:39

Barbalala

[RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

Bonjour,

J'avais installé plusieurs polices pour libreoffice pour m'aider pour mon travail (je suis enseignante) et ce matin en démarrant mon pc, mes polices avaient disparu.

Je ne comprends pas. Je n'ai pas fait de manipulations particulières. J'ai un document qui contenait ces polices qui s'est mal fermé mais c'est tout.
et elles sont visibles dans le font manager donc plus accessibles dans libreoffice.

Quelqu'un a-t-il une explication?

il s'agit de la version libreoffice Version: 5.4.5.1
je suis avec ubuntu 17.10 - 64-bit
mémoire 3,8 Gio
processeur Intel® Pentium(R) CPU 3560M @ 2.40GHz × 2
carte graphique Intel® Haswell Mobile
Gnome 3.26.2


Merci pour avance

Dernière modification par Barbalala (Le 23/02/2018, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 11:50

Korak

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

Bonjour,

On a volé mes polices, appelez la Police !!!

Lance la commande :

fc-cache -f -v

puis dis-nous si c'est mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 13:42

Barbalala

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

Sympa le jeu de mots tongue

mais la commande n'a rien changé sad

Hors ligne

#4 Le 22/02/2018, à 15:45

erresse

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

Barbalala a écrit :

J'ai un document qui contenait ces polices qui s'est mal fermé mais c'est tout.
et elles sont visibles dans le font manager donc plus accessibles dans libreoffice.

Bonjour,
Est-ce que c'est en ouvrant ce document qui s'est mal fermé que tu ne retrouves plus les polices ?
As-tu essayé de créer un document LibreOfficce vierge pour voir si ces polices y sont disponibles ?
Si tu peux voir les polices dans le font manager, c'est qu'elles n'ont pas vraiment disparu, mais peut-être que l'état instable de ton document fait qu'elles n'y apparaissent plus...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2018, à 15:56

Barbalala

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

J'ai récupéré mon doc, pas de changement
J'ai créé de nouveaux docs et les polices sont inaccessibles sad

Hors ligne

#6 Le 22/02/2018, à 16:05

Barbalala

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

bon j'ai installé libreoffice 6 et je n'ai plus le problème...
Mais bon je ne comprends pas pour libreoffice 5

Hors ligne

#7 Le 22/02/2018, à 16:09

erresse

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

Ben, moi non plus, du coup, surtout si ça fonctionnait normalement avant ton problème de fichier mal fermé avec la version 5...
Souhaitons que la version 6 s'intègre bien dans le système actuel et te donne satisfaction, elle n'est normalement pas prévue avant la 18.04.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2018, à 14:52

Korak

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

Rien compris non plus. La commande que je t'ai donné recharge le cache des polices pour tout le système.

Sauf si les polices ont été stockées à un endroit "bizarre" genre autre part que dans le dossier .fonts (si je ne me trompe pas).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 23/02/2018, à 17:31

Barbalala

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

non toutes mes polices sont stockées dans .../.local/share/fonts

Je crois que ce sont les polices TrueType que LibreOffice5 ne charge plus

Hors ligne

#10 Le 23/02/2018, à 18:26

Barbalala

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

Alors j'ai désinstallé LIbreOffice complètement (5 et 6) et j'ai réinstallé la version 5 à partir des packages du site LibreOffice et tout est rentré dans l'ordre...
Mystère mais le principal, j'ai retrouvé mes polices et je vais pouvoir continuer mes docs pour l'école smile

Hors ligne

#11 Le 26/02/2018, à 17:05

ubundulle

Re : [RESOLU] : (pour l instant) Libreoffice : des polices ont disparu

J'ai eu le même problème sur une debian sid en passant à libreoffice 6.0. Plus aucune police ni police systeme ni police utilisateur, inutilisable.

libreoffice --safe-mode 

m'a permis de démarrer quand même quelque chose de lisible.

Et les options disponiibles n'ayant pas aidé, j'ai fini par résoudre le problème avec :

rm -rf ~/.config/libreoffice

qui évidemment fait un grand nettoyage par le vide dans la config utilisateur, et repart
à 0 (donc plus aucun paramètres utilisateur, donc attention pour les utilisateurs intensifs
de libreoffice)
--
fm

Hors ligne