Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 11:37

bilux44000

Google Chrome

Bonjour
Après avoir installer Google chrome sur mon ordinateur 64 bits je cherche l’icône de l’application pour pouvoir la mettre sur mon bureau mais je ne le trouve pas pourtant l'application a bien été installer car quand je vais sur la session d'invité et dans la barre de recherche je tape Google chrome l'application s'affiche .
Pouvez-vous m'aider svp!!

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 12:13

lool_lauris

Re : Google Chrome

Salut,

Quel est ton environnement de bureau (Unity, Gnome, Xfce, ...) ?

Sinon, as-tu lu ceci ? => https://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 13:51

Roschan

Re : Google Chrome

si l'appli est installée et accessible depuis l'autre session, c'est que le lanceur existe et devrait fonctionner sur toutes les sessions.

Donne le retour de la commande

ls .local/share/applications/

pour voir ?

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 15:01

lool_lauris

Re : Google Chrome

Roschan a écrit :

si l'appli est installée et accessible depuis l'autre session, c'est que le lanceur existe et devrait fonctionner sur toutes les sessions.

Donne le retour de la commande

ls .local/share/applications/

pour voir ?

Ce ne serait pas plutôt ? :

ls /usr/share/applications/

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 26/02/2018, à 15:02

Roschan

Re : Google Chrome

Non, on sait déjà qu'il y a un lanceur correct dans /usr/share/applications/ puisque ça fonctionne dans la session invité, ce n'est donc pas intéressant d'en lister les centaines de fichiers. L'info intéressante devrait être dans

ls .local/share/applications/

car si on y trouve un fichier google-chrome.desktop celui-ci sera traité en priorité par le système. Du coup si il est malformé il empêchera Chrome d'apparaître dans les menus.

(bien sûr ce n'est que ma théorie : il peut donner

ls /usr/share/applications/

aussi, mieux vaut trop d'infos que pas assez)

Dernière modification par Roschan (Le 26/02/2018, à 15:08)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2018, à 17:49

bilux44000

Re : Google Chrome

J'ai mis mais sa ne ma rien donner sur google chrome

Hors ligne

#7 Le 26/02/2018, à 17:56

bilux44000

Re : Google Chrome

moi le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas l'aplication google chrome alors qu'il est installer je suis parti dans télécharger il y a le dossier google-chrome-stable_current_amd64.deb et quand je cherche dans les dossier dedans il y a plein de chose, et les logo google chrome mais quand je clike dessus sa sort l'image et pas l'application

Hors ligne

#8 Le 26/02/2018, à 17:59

Nasman

Re : Google Chrome

J'ai l'impression que tu n'es pas passé par les dépôts pour installer google chrome. Je pense que c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de lanceur.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 26/02/2018, à 18:07

rogn...

Re : Google Chrome

bilux44000 a écrit :

moi le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas l'aplication google chrome alors qu'il est installer je suis parti dans télécharger il y a le dossier google-chrome-stable_current_amd64.deb et quand je cherche dans les dossier dedans il y a plein de chose, et les logo google chrome mais quand je clike dessus sa sort l'image et pas l'application

sudo dpkg -i $(find ~-name "google-chrome-stable_current_amd64.deb" -print)

Tu l'auras ton lanceur smile

Dernière modification par rogn... (Le 26/02/2018, à 18:08)

#10 Le 26/02/2018, à 18:11

bilux44000

Re : Google Chrome

Merci sa marche l'aplication c'est lancé wink smile

Hors ligne