Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 17:10

freewee

"Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"

Bonjour
Dans Firefox dernière version, Ubuntu 16.04 64b, j' ai décoché "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" dans les préférences, mais ma carte graphique est utilisée dès l' ouverture  de Firefox, et son ventilateur est particulièrement insupportable!
Y a t' il quelque chose à faire??
Merci

Hors ligne

#2 Le 23/02/2018, à 12:29

LukePerp

Re : "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"

Bonjour,
Que cette option soit active ou pas, le problème est ailleurs. Il est matériel. Le ventilateur de ta carte graphique est certainement encombré de poussière, ce qui empêche la carte graphique d’être refroidi par le ventilo, donc le ventilo tourne plus vite pour refroidir la carte graphique. Éteins et débranche ta machine, ouvres-la et nettoie la poussière du ventilateur. Tant qu'à faire, fais la même chose pour le ventilo du processeur de la carte mère.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 23/02/2018, à 14:10

lepetit

Re : "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"

donne plus d'info sur la carte graphique, et le driver utilisé


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 19:55

freewee

Re : "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"

Bonjour
Merci pour les réponses.
J' ai déjà procédé à un dépoussiérage .
Je suis en multiboot Ubuntu W7 W10, j' utilise le même profil Firefox pour les 3 OS, et l' utilisation de la carte graphique ne se produit que sur Ubuntu; j' ai essayé de créer un profil propre pour utilisation avec Ubuntu, mais c' est pareil....
NVidia  GTX 550 TI et pilote 384.11

Hors ligne