Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 07:35

marinmarais

[Résolu] Thunderbird et agenda google

Bonjour à toutes et tous,

Alors je suis sur Ubuntu 16.04 et ma version de Thunderbird est la 52.6.0
Au boulot j'ai reçu un nouveau PC récemment. Avec l'outil de sauvegarde, j'ai restauré mon /home avec notamment le dossier ./thunderbird
J'ai tout récupéré comme prévu.

J'ai réinstallé ensuite les modules complémentaires de Thunderbird et lightning pour mes agenda.
Pour afficher en plus de mon agenda professionnel, mon agenda personnel sur Google, j'ai installé le fournisseur pour google agenda.
ça fonctionnait parfaitement en lecture et en écriture auparavant sur mon ancien PC. Je pouvais modifier mon agenda google depuis thunderbird.

Mais maintenant ça ne fonctionne plus.
Lorsque je veux créer un nouvel agenda réseau, j'ai bien le google agenda qui est proposé, mais lorsque je choisi cette option, au lieu de me demander mon adresse gmail, il continue à me demander l'emplacement de mon agenda. Et si je saisis l'emplacement, il ne se passe rien, il refuse d'enregistrer.
Pour l'instant, en configurant cet agenda en ics, j'y ai accès en lecture, mais ce serait plus pratique pour moi d'avoir en plus l'accès en écriture.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?
Merci de votre aide.

Bonne journée,
Thomas.

Dernière modification par marinmarais (Le 27/02/2018, à 06:38)


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 09:54

inbox

Re : [Résolu] Thunderbird et agenda google

Salut,

Je n'en sais pas plus, mais as-tu appliqué ce qui écrit dans la documentation du forum à ce sujet ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 11:00

marinmarais

Re : [Résolu] Thunderbird et agenda google

Bonjour,

Oui, j'ai testé cela en premier.
Dans le cas 1, ça cloche à l'étape 7 : J'ai beau cliquer sur suivant, rien ne se passe ; il refuse de passer à la suite.

Je vais retester le cas 2. Je me rappelle l'avoir déjà testé et ça n'avait pas fonctionné. Je vais reprendre au cas où.

A+
Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 11:23

inbox

Re : [Résolu] Thunderbird et agenda google

Mais il ne faut pas tout faire. Il faut d'abord lire, puis choisir la façon de faire et enfin agir.

As-tu installé les extensions comme indiqué dans le §1 ?
Quand c'est fait passe à l'étape suivante "Méthode simple : le module Google calendar tab".
Si tout se passe bien, à ce niveau, ce doit être fonctionnel. Dans le cas contraire, as-tu eu des messages ? Lesquels ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2018, à 06:42

marinmarais

Re : [Résolu] Thunderbird et agenda google

Bonjour,

Alors j'ai tenté le cas 1 mais le module en question n'est pas compatible avec ma version de Thunderbird. C'est ce qu'annonçait le gestionnaire de modules. Je ne suis donc pas allé plus loin.
Je me suis rabattu vers la dernière méthode du tutoriel. Ça a fonctionné mais pour ce faire, il m'a fallu rabaisser le niveau de sécurité de mon compte google pour que lightning puisse se connecter.

Merci et bonne journée !
Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne