Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2018, à 11:08

Patrice.Lepissier

[Résolu] Scanner diapositives Silvercrest

Bonjour,

Je viens faire part de mes démarches pour réussir à utiliser un scanner à diapositives de marque Silvercrest Voir ici.
Le logiciel livré avec le matériel est prévu pour Windows et Mac mad. Le scanner se connecte en USB.
Donc installation du logiciel avec Wine. Ça se passe bien mais le scanner n'est pas reconnu ... Wine ne semble pas donner accès au matériel USB ?
Pas de problème, installation d'un Windows XP dans une machine virtuelle, VirtualBox, puis installation du logiciel. Problème, les ports USB ne sont pas reconnus par la machine virtuelle. Installation du pack complémentaire. Problème, la version de Virtualbox est en 5.0 et le pack en 5.2. Donc désinstallation, puis installation de la version 5.2, puis du pack ... et les USB ne sont toujours pas présents ... grosses recherches pour trouver qu'il faut ajouter mon user au groupe vboxusers ... ça y est j'ai bien les USB, mais le logiciel ne trouve toujours pas le scanner roll
En désespoir de cause je cherche un autre type de scanner, direction Amazon (pouah ..), il faut quand mettre un certain budget. Je continue à chercher et je finis par comprendre que ce genre de scanner n'est rien d'autre qu'une webcam dans un boîtier avec un rétro-éclairage ...
Donc j'installe Cheese, mais il m'annonce une erreur avec le scanner !!
Je démarre Cheese en appuyant sur le bouton"Scan" du boîtier, il là, miracle, la diapo apparaît tongue, il n'y a plus qu'à en prendre une photo.

Conclusion : tous les trucs de ce style, à moins de 50€, doivent fonctionner avec un logiciel comme Cheese. Bon le cadrage n'est pas toujours tip top, mais pour ce que j'en fais, ça va bien.

Moralité : comme au rugby, toujours partir des bases;)

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 16.04

Hors ligne