Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2018, à 10:15

hassine h'maied

Pas d'acces a internet depuis mon ubuntu server 16.04 LTS

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur ubuntu-fr.org et j'espere trouver une reponse ici car je suis bloque.

J'ai installe ubuntu server 16.04 sur un serveur HP Proliant DL380 G7 et je n'arrive pas a acceder a internet pour mettre a jour mon systeme ni telecharger les packages ni rien du tout sad

Quelu'un peut-il m'eclaircir ce point s'il vous plait et merci smile

Hors ligne

#2 Le 28/02/2018, à 10:19

xubu1957

Re : Pas d'acces a internet depuis mon ubuntu server 16.04 LTS

Bonjour,

Quel est le noyau ?

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/02/2018, à 10:26

hassine h'maied

Re : Pas d'acces a internet depuis mon ubuntu server 16.04 LTS

le noyau c'est :

Linux xxxxxx 4.4.0-87-generic  #110-Ubuntu SMP Tue Jul 18 12:55:35 UTC 2017 x86 -- 64 x86 -- 64 x86 -- 64 GNU/Linux.

Ce que j'ai remarque est que j'ai une adresse IP un peu bizarre nommee enp13s0f0 avec une @ : 192.168.250.29 et comme passerelle 192.168.250.24 ??

Hors ligne

#4 Le 28/02/2018, à 10:34

xubu1957

Re : Pas d'acces a internet depuis mon ubuntu server 16.04 LTS

4.4.0-87-generic 

Le noyau actuel est le 4.4.0.116 > linux-headers-generic

Tu as fait l'installation avec un téléphone portable ?

_ _ _

Ces informations sur les noms des interfaces :

> systemd/PredictableNetworkInterfaceNames en anglais

Wiki ArchLinux a écrit :

Interfaces
Avec l’arrivée de la version 197 de systemd le nom des interfaces réseau change. Le but étant de ne pas avoir un nom d’interface (pour ceux qui en ont plusieurs) qui change à chaque démarrage.
Les interfaces sont maintenant préfixées de en (ethernet), wl (WLAN) ou ww (WWAN), suivi par un identifiant généré automatiquement et prévisible, pour finalement donner comme nom enp5s0 par exemple.
Important: Par commodité (... fainéantise tongue ), les pages wikis traitant des interfaces réseaux comme la suite de la présente page continuent de parler eth0, wlan0, etc.. Car du point de vue de l'utilisation, la nouvelle nomenclature ne change rien.

> wiki.archlinux.fr/Connexions_reseau#Interfaces en français pour un autre système Linux

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/02/2018, à 10:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 28/02/2018, à 10:37

jack

Re : Pas d'acces a internet depuis mon ubuntu server 16.04 LTS

Bonjour
Vue que tu installes un serveur je te conseille de poster ta question dans une des rubriques du forum .dedier a cela tu auras beaucoup plus de chance d’avoir des réponses à ton problème.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2018, à 10:45

xubu1957

Re : Pas d'acces a internet depuis mon ubuntu server 16.04 LTS

@ jack

Bonjour,

J'ai demandé à la modération de déplacer cette discussion, dans la section Serveurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne