Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 17:27

AriSeldon

Bug affichage miniatures fichiers audio dans Nautilus

Bonjour,
j'utilise Ubuntu Artful Aardvark 17.10.
Je m'y perd dans les metadonnées et vignettes des fichiers audio.
J'utilise MusicBrainz Picard pour renommer et taguer mes fichiers .FLAC et .mp3
Dans la majorité des cas cela fonctionne correctement que je lise mes fichiers avec Totem, Rhythmbox, VLC, la pochette de l'album est affichée correctement ainsi  que la vignette dans Nautilus.
Mais je rencontre quelques soucis sur certains fichiers pour lesquels Picard n'a pu fournir la pochette automatiquement.
   Sur un album j'ai ajouté une image (avec Picard), la pochette s'affiche dans les lecteurs VLC, Rhytmbox, Totem mais pas la vignette sous Nautilus.
   Sur un titre du même album, j'ai ajouté une autre image et là je n'ai pas la même pochette qui s'affiche sur VLC par rapport à Rhythmbox et Totem et toujours pas de vignette dans Nautilus.

Je cherche donc des  informations sur le fonctionnement des tags pour les vignettes.
Qui utilise quoi ?
VLC n'utilise pas les même métadonnées que Totem et Rhythmbox ?
Et quelle info utilise Nautilus ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par AriSeldon (Le 28/02/2018, à 11:26)


Artful Aardvark 64bits  Intel® Pentium(R) CPU G3258 @ 3.20GHz × 2
GeForce GTX 750 Ti pilote Nouveau

Hors ligne

#2 Le 28/02/2018, à 11:45

AriSeldon

Re : Bug affichage miniatures fichiers audio dans Nautilus

Bonjour,
après de longues tentatives pour essayer de maîtriser mes Tags, j'ai découvert ce qui est peut-être un bug Nautilus.
En effet avec certains fichiers renommer et taguer avec Picard Musicbrainz, la "CoverArt" ne s'affiche pas, mais si je modifie le nom du répertoire contenant le fichier, miracle! la vignette apparait.
Si je reviens au nom d'origine, pff l'aperçu disparait.
Je précise dans ce même dossier, j'ai des fichiers pour lequel il n'y pas ce problème.
Avec dolphin sous Kubuntu, le  même fichiers est vu correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Est-ce bien un bug de Nautilus ?


Artful Aardvark 64bits  Intel® Pentium(R) CPU G3258 @ 3.20GHz × 2
GeForce GTX 750 Ti pilote Nouveau

Hors ligne