Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2018, à 10:32

Mema

[Résolu] Plus de son depuis branchement à une TV

Bonjour,
Il y a quelque jours, je me suis connecté en HDMI à une télé. Le son sortait de la télé tout allait bien. Depuis, je me suis débranché et je n'ai plus de son sur aucune application, avec ou sans casque branché.
Je suis sur un ordinateur portable Dell et sous Ubuntu 16.04. Quand je clique sur Paramètres Systèmes>Son>Tester le son, le test fonctionne : j'entends "Left" et "Right" sortant de mes haut-parleurs interne.
J'ai essayé de suivre le tuto https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes , sans succès. Voici mes cartes son :

mael@mael-Latitude-E6430:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: 92HD93BXX Analog [92HD93BXX Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 8: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 9: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
mael@mael-Latitude-E6430:~$ 

En particulier, j'ai essayé d'inverser la première et la deuxième carte son en modifiant /etc/modprobe.d/alsa-base.conf et en redémarrant.
Sur ma clé USB Ubuntu Live, le son fonctionne et j'ai essayé de récupérer les dossiers etc/pulse, le fichier alsa-base.conf mais ça n'a pas fonctionné non plus.

J'espère avoir donné le plus d'info possible ! Je pense que mon son n'est pas très loin, vu que "tester le son" marche et que tout va bien sur Live Ubuntu. Cependant je suis à court d'idée et assez nouveau sur Linux, donc je fais appel à vous !

Merci pour votre aide !
Mema

Dernière modification par Mema (Le 02/03/2018, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2018, à 10:45

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de son depuis branchement à une TV

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/03/2018, à 11:08

Mema

Re : [Résolu] Plus de son depuis branchement à une TV

Merci xubu1957 !
Avec alsamixer je n'y voyais pas clair, mais avec pavucontrol j'ai bien vu que l'ordi envoyait les flux audio vers la sortie HDMI qui était débranchée !
Donc j'ai demandé explicitement à Firefox d'utiliser plutôt les haut-parleurs et ça a marché.
Je redémarre voir si ça reste comme ça par défaut maintenant.

Hors ligne

#4 Le 02/03/2018, à 11:28

Mema

Re : [Résolu] Plus de son depuis branchement à une TV

Toujours OK après redémarrage smile !
Merci pour ton aide !

Hors ligne

#5 Le 02/03/2018, à 11:28

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de son depuis branchement à une TV

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne