Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 10:23

Bougron

[FYI] Plus de place disque : Est-ce de l’obsolescence programmée ?

IPAD

[FYI] Plus de place disque :  Est-ce de l’obsolescence programmée ?

Bonjour,
Je dispose d’un IPAD depuis quelques années. Je n’y fait rien de particulier.
Ces derniers jours en voulant enregistrer une vidéo, j’ai rencontré un problème tout nouveau :  plus de place disque !  Ce qui est un grand classique. Je ne pouvais plus mettre en route la messagerie.  J’ai donc suivi le conseil pertinent   "supprimer des fichiers utilisateurs et/ou des applications".   Cela m’a permit de gagner environ 4 Go et de pouvoir relancer la messagerie.
Après quelques épurations, je découvre l’incroyable : Pour stocker zéro message, l’application MAIL utilise 24 Go !
Comme je ne suivais pas du tout la consommation disque, je suis incapable de savoir si c’est arrivé d’un seul coup ou tout doucement au fil des mois.

Je précise que ce que je vais maintenant décrire est la situation  vue après une réinitialisation de tous les paramètres faite sur les conseils de l’assistance IPAD    qui  n’utilise pas la méthode EMAIL pour communiquer.
J'ai aussi épuré drastiquement les utilisateurs enregistrés. Cela ne change rien!

A) La version de l’IOS

1519630994.png

B) L’espace disque utilisé.

1519631359.png

C) L’espace disque consommé par l’application MAIL  pour stocker les messages

1519631537.png

D)  La liste des utilisateurs de la messagerie

1519631762.png

E) La  liste des boites

1519631904.png

Si je postais leurs contenus respectifs, on verrait qu'elles sont toutes vides .

===> extrait des réponses des experts
... vu ce que vous me décrivez, pour moi le problème est d’ordre logiciel et on va pouvoir le fixer assez facilement.
En gros là, l’objectif est de faire une sauvegarde et de restaurer. Car la restauration va mettre en place un système d’exploitation sans défaut venant de nos serveurs.
Et on n'aura qu’à faire la bascule de vos données sur le nouveau système.

.....mais vous devez avoir un module du système qui est corrompu et garde dans sa mémoire les mails effacés. Et du coup la mémoire ne se vide pas (enfin d’un point de vue système).
=====

La réparation est classique
    A) "Sauvegarder toutes vos données dans MON CLOUD et pas dans celui d'Itune."
    B)  Onglet GENERAL   Sous-Onglet REINITIALISER     Choix   "Effacer contenu et réglages"

Notons la date de publication des documents   les 15 et 23 Février 2018

Dernière modification par Bougron (Le 26/02/2018, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 13:02

Comptesupprimé

Re : [FYI] Plus de place disque : Est-ce de l’obsolescence programmée ?

Oui c'est pas étonnant venant de logiciels propriétaires.

Comment pouvons-nous savoir s'ils trafiquent pas le système pour vous forcer à en changer.

On a eu les preuves avec les mises à jour IOS il y a peu.

Est-ce que ça empêchera Apple de vendre des ordinateurs et des smartphones ? Faut croire que non.

#3 Le 27/02/2018, à 11:16

jack

Re : [FYI] Plus de place disque : Est-ce de l’obsolescence programmée ?

salut bougron
c'est tu me donner le model de l'ipad pense que c'est un 4 est pourquoi na tu pas migré vers ios 11...

Hors ligne

#4 Le 02/03/2018, à 14:23

Bougron

Re : [FYI] Plus de place disque : Est-ce de l’obsolescence programmée ?

Bonjour
C'est effectivement un modèle 4.
Comme le logiciel me dit  qu'il est à jour, Je n'ai pas cherché plus loin.

L'assistance m'a répondu, de "Effacer contenu et réglages"    Ce qui devrait réinstaller  une nouvelle version.   Celle dont tu parles?
Mais j'attends des jours meilleurs pour le faire.   Si je rate, je perds la fonctionnalité modem qui m'est très utile actuellement.

Dernière modification par Bougron (Le 02/03/2018, à 14:26)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2018, à 16:13

jack

Re : [FYI] Plus de place disque : Est-ce de l’obsolescence programmée ?

Hop bonjour bougron .
L’assistance dit n’importe quoi de toute façon . moi le seul conseil que j’ai à te donner . Enregistre tout sur ton cloud  est c’est pas possible le retour en arrière. C’est pas possible surtout sur une tablette 
Ci tu install iso 11 2 6 c’est la version utilisée... actuellement ça va purgé tout mes tu ne pourra pas revenir ah une version 10 .... moi j’ai une 5 je ne comprends pas quand tu dis des jours maiilleur !?

Dernière modification par jack (Le 02/03/2018, à 16:17)

Hors ligne

#6 Le 02/03/2018, à 16:23

jack

Re : [FYI] Plus de place disque : Est-ce de l’obsolescence programmée ?

Ah est peu la raté même ci c’est long il stock . Même ci ,t’a envie de le faire en dix il réaligne le dl est il le prend ! Les serveurs Apple son fait pour ça aussi est ça prend en moyenne 20 minutes aux pires

Dernière modification par jack (Le 02/03/2018, à 16:28)

Hors ligne