Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2018, à 15:36

acleraitre

Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu 16 sur mon MacBook... tout va bien.
J'ai voulu faire le saut vers Ubuntu 17.04... et dans la configuration du clavier lors de l'installation, en choisissant le "clavier macintosh", je me rends compte qu'il ne correspond pas. En particulier les touches "@" et "#" en haut à gauche sur Mac ne donnent pas le résultat prévu ! Du coup, je suis repassé la version 16 ! Cela est-il arrivé à d'autres ? La version 17.10 corrige-t-elle cela ? je n'ai pas voulu aller plus loin. Merci de tout ceq ue vous ferez ! Bonne journée à chacun(e). Alain.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2018, à 15:39

xubu1957

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

Bonjour,

La version 17.04 zesty est périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 26/02/2018, à 16:11

acleraitre

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

merci... la question est de savoir si 17.10 a corrigé cela ! ou aussi en fin de vie ?

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 16:19

xubu1957

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

La version artful est supportée pendant 9 mois, c'est-à-dire jusqu'en juillet 2018.

Pour ton problème de clavier, je ne sais pas.

La 16.04 est valable jusqu'en avril 2021.

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 26/02/2018, à 17:08

acleraitre

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

Cher Monsieur, merci du temps pris à répondre. j'en conclus que 17 n'est pas en fin de vie, même si programmé pour juillet... que le sujet m'intéresse puisque conditionnera peut-être la version 18... et que pour le reste la question de la prise en charge du clavier Mac, vous ne savez pas... dommage ! mais merci tout de même. Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2018, à 17:18

xubu1957

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

Pour le tutoiement, en usage sur notre forum :

Dans ses conseils, notre modératrice, cqfd93 a écrit :

(...)
ps : on se tutoie, comme c'est d'usage sur internet et sur le forum smile

et :

Ambroise de Milan a écrit :

Si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi
Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 26/02/2018, à 17:20

acleraitre

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

Nouveau... j'aurai appris quelque chose. Merci !

Hors ligne

#8 Le 02/03/2018, à 16:20

torxxl

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

petite question,
Dans Paramètre la source de saisie correspond bien à ton pays et au Mac ?
Tu peux changer le pays dans le choix des claviers, mais aussi son agencement, pour lui dire clavier Mac.

Hors ligne

#9 Le 02/03/2018, à 19:41

acleraitre

Re : Ubuntu 17.04 et clavier MacBook

:-) j'aurais pu être distrait... merci torxxl. dès l'installation j'avais bien choisi fr et Mac... peu importe je suis revenu à version 16 ne ovulant pas m'emabrquer dans un mappage fastidieux. je découvrirai le nouveautés 17 puis  18.. plus tard.. petu-être !

Hors ligne