Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2018, à 16:14

malbo

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

Là je me sens pas trop bien parce que si tu te retrouves avec un écran noir, je vais avoir du mal à te sortir de là.
Déjà, pourrais-tu prendre une photo (ou décrire) ce que tu vois dans "Logiciels & mises à jour" → onglet "Pilotes additionnels" (pour y aller depuis une session de Ubuntu 14.04, moi je passe par le Gestionnaire de mises à jour et je clique sur le gros bouton "Paramètres" en bas à gauche).

Dernière modification par malbo (Le 03/03/2018, à 16:15)

Hors ligne

#27 Le 03/03/2018, à 16:33

Pelops996

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

pas de panique l'ecran est noir plusieurs minutes (sortie de veille) mais comme je disais après ca remarche

dans pilotes additionnels je vois ce que j'ai d'écrit au message #20

Advanced Micro Devices,Inc. [AMD/ATI]:Whistler [Radeon HD 6600M/6700M/7600M Séries]
ce périphérique utilise le pilote recommandé.
(-) Utilisation de Serveur X X.Org - adaptateur du pilote d'affichage AMD/ATI depuis xserver-xorg-video-ati (libre, testé)
( ) Utilisation de Video driver for the AMD graphics accelerators depuis fglrx-updates (propriétaire)
( ) Utilisation de Video driver for the AMD graphics accelerators depuis fglrx (propriétaire)

Hors ligne

#28 Le 03/03/2018, à 17:03

malbo

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

Si j'en crois la vue de ce paragraphe : 3. Installation Via les dépôts Ubuntu, il faudrait que tu coches la deuxième ou la troisième ligne (je ne sais pas trop laquelle est préférable mais je pense que c'est la troisième dans ton cas) et que tu cliques ensuite sur "Appliquer les changements" (bouton en bas à droite)

Hors ligne

#29 Le 03/03/2018, à 17:20

Pelops996

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

j'ai l'impression que ça ne marche pas ... à chaque fois que je redémarre après avoir sélectionné fglrx ou fglrx-update et que je retourne dans les "pilotes additionnels" c'est toujours le pilote libre qui est coché

j'ai bien fait "appliqué les changements" etc ...

PS: et les autres noyaux du coup? je dois les supprimer ou pas ? ca a une incidence ?

pour ce qui est de fglrx peut etre que je devrais l'installer manuellement ?

Dernière modification par Pelops996 (Le 03/03/2018, à 17:21)

Hors ligne

#30 Le 03/03/2018, à 17:30

malbo

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

Pelops996 a écrit :

pour ce qui est de fglrx peut etre que je devrais l'installer manuellement ?

Moi je te déconseille de le faire sans l'aide d'un expert du domaine. Comme tu peux le constater, ça ne se bouscule pas pour t'aider. A moins que ça amuse certains de me voir patauger dans mes tentatives pour t'aider, ce qui n'est pas à exclure. Moi, je suis sec. Je rends l'antenne. A vous Cognac.

EDIT : j'oubliais le noyau 4.4.0-116. Il faut que tu démarres sur le noyau 3.13 et que tu supprimes le noyau 4.4.0-116 en t'appuyant sur les indications du paragraphe 5.2 Méthode manuelle

Dernière modification par malbo (Le 03/03/2018, à 17:36)

Hors ligne

#31 Le 03/03/2018, à 19:07

Pelops996

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

j'ai supprimé le noyau 4.4.0-116 avec ukuu ca le fait tous seul big_smile

j'ai installé manuellement fglrx (ok je suis têtu et obstiné ...) je suis allé dans "pilotes additionnels" sélectionné a nouveau la ligne avec fglrx et redémarré

ça y est cette fois je suis bien sous fglrx , enfin !!! et plus sous le pilote libre

j'ai ouvert amdcccle, la fenêtre catalys control center s'affiche !

je sais pas trop quoi en faire mais bon ... pas grave pour l'instant ca a l'air de marcher un peu mieux !

alors un grand merci a toi cool

je vous tiendrais au courant après quelque temps d'utilisation pour passer le sujet en "résolu"

Hors ligne

#32 Le 04/03/2018, à 06:05

malbo

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

Pelops996 a écrit :

j'ai installé manuellement fglrx (ok je suis têtu et obstiné ...) je suis allé dans "pilotes additionnels" sélectionné a nouveau la ligne avec fglrx et redémarré

ça y est cette fois je suis bien sous fglrx , enfin !!!

Effectivement, tu n'as pas froid aux yeux parce que le paragraphe 3. Installation Via les dépôts Ubuntu contient cette note :
---------------------------------------------------------------------
Si aucun choix n'est disponible, ou que le pilote ne s'est pas installé (Barre de défilement bloquée plus de 5mn ou revenue à zéro) la version du pilote (paquet fglrx) des dépôts n'est certainement pas ou plus compatible avec votre carte graphique AMD-ATI ou/et votre version d'Ubuntu. Sauf à savoir ce que vous faites, ne tentez pas alors de forcer l'installation du paquet fglrx. L'installation d'un pilote mal adapté peut bloquer le chargement de l'interface graphique d'Ubuntu.
--------------------------------------------------------------------
Heureusement que ça s'est bien passé !

Et ton souci "capot fermé la batterie se vide", il existe toujours ?
Et la sortie de veille, elle prend combien de temps à présent ?

Dernière modification par malbo (Le 04/03/2018, à 06:07)

Hors ligne

#33 Le 04/03/2018, à 10:01

Pelops996

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

j'ai vu ca mais bon ... si ca avait tout planté c'est pas grave j'aurais formaté vite fait c'est pas bien grave j'en bavais bien plus avec mes windows trafiqués ...

par contre y'a pas forcement du mieux partout ....

la sortie de veille est maintenant ultra rapide ainsi que la reconnexion au wifi 

hier l'ordi était changé a 100% , avant de me coucher j'ai fermé le capot et débranché, ce matin batterie a sec pourtant les options de veilles sont activés capot fermé

Hors ligne

#34 Le 04/03/2018, à 13:26

Pelops996

Re : Problème de sortie veille ASUS X53TA ubuntu 16.04

au debut j'ai testé ca https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/activer_hibernation

mais la batterie continuait a se vider en veille ...

ensuite j'ai trouver un bon petit tuto en bas de page !

https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

j'ai passé l'hibernation a 5sec après la mise en veille pour tester ... du coup c'est comme si je supprimais la  mise en veille (parce que la batterie se vidait trop vite ... 900seconde avant hibernation c'était de trop)

la solution est un peu batarde mais bon c'est toujours mieux que ce que c'était avant ...

actuellement l'ordi met environ 20 secondes a sortir de l'hibernation, mais après, tout marche bien et tout de suite , pas de freeze ou autres bugs 

d'ailleurs comment réagissent vos portable en sortie de veille et hibernation ? pareil c'est aussi long ?

Hors ligne