Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2018, à 10:52

jarmin

star-up Cosy Cloud

Bonjour
je suis abonné a une revue sérieuse qui me parle de de la star-up Cosy Cloud

https://cozy.io/fr/

Merci de votre avis
edit:
La star-up gosy Cloud vient de lancer son système de domicile numérique sécurisé et décentralisé.
Vous y rassemblez photos,relevés bancaires, factures d’électricité ect..  a la manière d’un vertueux
Dropbox, l’atout majeur?son écosystémique d’applications qui permet d’associer son espace a son compte bancaire, a son fournisseur d’accès Internet et de récupérer automatiquement relevés et factures,mieux encore dans l’agrégateur bancaire , il suffira de cliquer sur une ligne  de débit pour accéder a la facture correspondante

l’offre est gratuite pour 5 go de données
et a partir de 2.99euro par mois pour 50 go
voila un  résumé pris sur mon livre d’informations

open source je pense que l’hébergeur est OVH en France

Dernière modification par jarmin (Le 03/03/2018, à 17:27)

#2 Le 03/03/2018, à 13:09

Brunod

Re : star-up Cosy Cloud

C'est un cloud, c'est gratuit jusque 5Go...
Ma boite gmail a plus d'espace, et mon drive Stack de Trans-ip fait 1To gratuitement...
Et je ne fais confiance qu'à mon nas.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 03/03/2018, à 13:30

GammaDraconis

Re : star-up Cosy Cloud

Après CozyCloud et Google Drive c'est pas la même éthique, CozyCloud est basé sur le libre et à développé un client linux. Google Drive c'est Google... C'est un peu comme comparer LibreOffice et Microsoft Office. Si vous êtes pour le libre, c'est incohérent d'utiliser Google Drive.
Biensûr techniquement Google Drive est tout à fait correct et propose pas mal de stockage mais éthiquement ça n'a rien à voir avec CozyCloud ou bien même FramaDrive (qui n'a que 2 Go de stockage mais aucun risque que vos données soit revendu ou analysé).

Mais l'idéal c'est évidemment comme l'indique Brunod d'avoir son propre Cloud chez soit avec un NAS Synology ou avec un Raspberry Pi par exemple.

Sinon Trans-Ip je connaissais pas, tu peux y stocker n'importe quoi comme fichier ? y'a pas de risque ?


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 03/03/2018, à 16:17

alex2423

Re : star-up Cosy Cloud

Brunod a écrit :

C'est un cloud, c'est gratuit jusque 5Go...
Ma boite gmail a plus d'espace, et mon drive Stack de Trans-ip fait 1To gratuitement...
Et je ne fais confiance qu'à mon nas.

Ton gmail a plus d'espace et cela sans déboursé. Sais tu pourquoi ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2018, à 16:35

alex2423

Re : star-up Cosy Cloud

Jarmin,
même si cela devient une mode ici sur le forum de donner le lien sans donner de détail, tu aurais pu faire un bref résumé. Cela permet d'amener plus facilement à la discussion.

En lisant les précédents messages et en parcourant très rapidement le site, je pensais qu'il s'agi

Cosy n'est pas un cloud comme un autre, il proposerait enfin de compte3 services distincts :
- partage de photo
- centralisation de ses factures en les récupérants automatiquement auprès de son FAI, EDF, ...
- gestion de son compte bancaire => je vois pas trop l'interet
- cloud classique de fichier

Apparemment, il est possible de l'avoir chez soit en installant les produits : https://docs.cozy.io/fr/index_fr/
Pour la partie cloud, ils on développé un client pour uniquement Windows et MacOS. Après je pense qu'il est possible de leur demander parce qu'ils travaillent sur projet libre.
Enfin voilà, je trouve cela un peu plus sympa un descriptif qu'un simple lien. C'est ma facon de voir les choses, peut être que j'ai tort.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2018, à 17:30

jarmin

Re : star-up Cosy Cloud

Voila rectifier mes excuses j'aurais du y penser
smile

#7 Le 03/03/2018, à 17:47

Brunod

Re : star-up Cosy Cloud

alex2423 a écrit :
Brunod a écrit :

C'est un cloud, c'est gratuit jusque 5Go...
Ma boite gmail a plus d'espace, et mon drive Stack de Trans-ip fait 1To gratuitement...
Et je ne fais confiance qu'à mon nas.

Ton gmail a plus d'espace et cela sans déboursé. Sais tu pourquoi ?

Évidemment  : si c'est gratuit, c'est que JE suis ce qui est monnayé...
Donc je poursuis : ...je ne fais confiance qu'à mon nas.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 03/03/2018, à 17:48

Brunod

Re : star-up Cosy Cloud

alex2423 a écrit :

J...
- centralisation de ses factures en les récupérants automatiquement auprès de son FAI, EDF, ...
- gestion de son compte bancaire => je vois pas trop l'interet
...

Tu ne vois pas l'intérêt ? Lequel ? Le tien ou le leur ? wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 03/03/2018, à 17:51

Brunod

Re : star-up Cosy Cloud

GammaDraconis a écrit :

...
Sinon Trans-Ip je connaissais pas, tu peux y stocker n'importe quoi comme fichier ? y'a pas de risque ?

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! Euh, non, je voulais dire que si tu clarifie le type de risque auquel tu penses.
Des risques, il y en a toujours, et comme je disais ci-dessus, si c'est gratuit...
Sinon, pour compléter, ce n'est pas parce qu'on m'espionne avec des logiciels libres que je suis plus satisfait de la chose.
Le cloud reste du cloud. (Et mon nas, c'est Qnap wink )

Dernière modification par Brunod (Le 03/03/2018, à 17:56)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 03/03/2018, à 18:01

alex2423

Re : star-up Cosy Cloud

@jarmin, merci. Tu as oublié le fait qu'il est possible d'avoir son propre jardin pour reprendre l'expression de Framasoft, il est possible d'installeur leur logiciel. Il ya  donc une version auto hébergé ou de s'héberger soit même wink

Brunod a écrit :
alex2423 a écrit :

J...
- centralisation de ses factures en les récupérants automatiquement auprès de son FAI, EDF, ...
- gestion de son compte bancaire => je vois pas trop l'interet
...

Tu ne vois pas l'intérêt ? Lequel ? Le tien ou le leur ? wink

Le mien, je peux comprendre que l'on veuille regrouper ses facturer même si je revois par mail.
Par contre le site de ma banque et l'appli de ma banque sur mon téléphone me conviennent tout à fait pour jetter un oeil sur mon budget et si besoin même analyser mes dépenses. La plus part des banques permettent de catégoriser si on veut faire des stats.
J'estime que l'appli n'a pas besoin de récupérer ce type de données plutot critique.

Dernière modification par alex2423 (Le 03/03/2018, à 18:26)

Hors ligne

#11 Le 03/03/2018, à 18:03

Brunod

Re : star-up Cosy Cloud

alex2423 a écrit :

...
J'estime que l'appli n'a pas besoin de récupérer ce type de données plutot critique.

Je pense que tu as raison wink

Dernière modification par Brunod (Le 03/03/2018, à 18:03)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 03/03/2018, à 19:21

jarmin

Re : star-up Cosy Cloud

en fait la revue dont je parle au #1
je l'ai reçu hier je n'ai pas eut vraiment le temps de tout voir sur Cosy Cloud
""
dommage que ne trouve pas de liens sur ce sujet , 5 pages complètes sur la revente de nos données
les alternatives a la pieuvre Google
""
un geste facilité par le nouveau droit prévu par la RGPD

Merci de vos avis

Dernière modification par jarmin (Le 03/03/2018, à 19:24)