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#1 Le 27/02/2018, à 15:51

moths-art

Jeu de Puissance 4

Bonjour à tous :

Voici un projet tout frais qui permet de jouer au puissance 4 en réseau.
Le descriptif, les imprims écrans, la procédure d'installation ce trouve sur mon site : https://mothsart.github.io/puissance4.html

C'est fait en Rust + des technos web (websocket) !

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#2 Le 04/03/2018, à 11:06

nam1962

Re : Jeu de Puissance 4

Très joli smile
Merci !
J'en profite pour te mettre dans les liens de l'Almanet.

Dernière modification par nam1962 (Le 04/03/2018, à 11:12)


[ Modéré ]

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#3 Le 05/03/2018, à 00:20

moths-art

Re : Jeu de Puissance 4

Ok, sympa. Tu pourras me donner l'URL précise ?
C'est un peu HS mais ce projet pourrais également t'intéresser : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2015457
Il est bien plus abouti (de nombreux correctifs et suggestions ont permis une version stable)  et possède un paquet debian et son ppa.

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#4 Le 05/03/2018, à 09:12

nam1962

Re : Jeu de Puissance 4

C'est dans la page [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-de-almanet-dolys/]références de l'almanet doLys[/url] wink
Je regarde aussi ton lien wink


[ Modéré ]

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#5 Le 24/04/2018, à 11:05

moths-art

Re : Jeu de Puissance 4

Plusieurs semaines ont passés.
J'ai appris à empaqueter des projets Rust (Le langage est un peu jeune) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023943

Pour accéder aux paquets : https://launchpad.net/~jerem-ferry/+arc … /+packages

J'ai dût  me pencher sur Systemd (mon inspiration : http://alesnosek.com/blog/2016/12/04/co … -systemd/)) et adapter le code aux contraintes d'une mise en prod.

Néanmoins, le soft reste en béta et demande votre indulgence.
Pour l'instant, après installation du paquet, ça nécessite de lancer les services systemd à la main (en root) :

systemctl start connectfour.service
systemctl start connectfour_web.service
systemctl start connectfour_ws.services

Ces derniers lancent respectivement le serveur web et le serveur websocket.
Lorsque le serveur websocket est arrêté ou redémarré, les données du jeux liés à la session sont vidés. (Ceci évite les enregistrements fantômes qui pourraient se cumuler)

Pour accéder au jeu, il faut donc lancer un navigateur puis :

* Si l'on est sur la même machine que le serveur : 127.0.0.1:8000 (ou localhost:8000) suffira

* Si l'on est sur une autre machine appartenant au même réseau locale : ip_du_poste_serveur:8000

Evolution à venir : J'aimerais rapidement créer un petit applicatif d'admin (en gtk) qui viendrait piloter le service systemd pour éviter la ligne de commande. (au moins au premier lancement)

Dernière modification par moths-art (Le 24/04/2018, à 11:07)

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