Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2018, à 16:57

Sophie2

Equivalent libre d'Adobe Acrobat Pro

Bonjour,
Je n'arrive pas à identifier le logiciel libre qui pourrait être l'équivalent d'Adobe Acrobat Pro. Le savez-vous ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2018, à 17:02

Nasman

Re : Equivalent libre d'Adobe Acrobat Pro

Je ne connais pas ce logiciel mais je suppose qu'il permet d'éditer des fichiers pdf.
Regarde du côté de pdftk (doc.ubuntu-fr.org)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 05/03/2018, à 17:09

inbox

Re : Equivalent libre d'Adobe Acrobat Pro

Salut,

En fonction de tes besoins et de la façon de l'utiliser, tu peux voir la page de la documentation du forum sur les PDF.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2018, à 17:13

shoot76

Re : Equivalent libre d'Adobe Acrobat Pro

Je pense voir ce dont tu parles. Ma compagne s'en sert pour éditer des PDF directement (elle est enseignante). C'est à cause de ce logiciel et de Word que j'arrive pas à la faire passer à lInux! Elle galère de malade avec un Windows qui rame mais elle utiliserait pas LibreOffice ou autre pour tout l'or du monde...

Tu peux éditer des PDF avec LibreOffice Draw (installé nativement avec ubuntu). Sinon tu as aussi Inkscape ou Master Pdf editor (qui se rapproche plus d'Acrobat Reader Pro). Mais il s'en rapproche tellement qu'il est payant ... ^^


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 06/03/2018, à 14:49

Sophie2

Re : Equivalent libre d'Adobe Acrobat Pro

Merci à vous trois pour vos réponses. Après lecture des pages de documentation à propos des logiciels dont vous me parlez et de la page sur les .PDF, on devine qu'en logiciel libre il est difficile d'obtenir un outil ayant les fonctionnalités d'Adobe Acrobat Pro, il faut jongler avec plusieurs logiciels libres à la fois.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2018, à 14:51

SESTAY

Re : Equivalent libre d'Adobe Acrobat Pro

bonsoir,
Il est possible d'exporter des pdf hybrides avec libre office (le document original est incorporé), ce qui permet au pdf d'être édité modifié dans son format (writer calc ou impress).
Un plus de libre office.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne