Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 10:30

Blodka

Run clamAV au branchement d'une clef USB

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je cherche a créer une "station blanche". L'idée est de sécuriser les clef usb / disque dur avant de les utiliser sur le réseaux.
J'ai réalisé différentes maquettes sous windows, mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, les scans sont facile a programmer a la détection d'un périphérique, mais la machine garde beaucoup trop d’accès.

Dans l'idée au branchement d'une clef, je souhaiterais que le terminal s'affiche et affiche la progression du scan anti-virus puis le résultat.

J'ai installé clamav, et donc souhaiterais lancer la commande sudo clamscan --bell -r -i --log=/var/log/clamav/Virus.log /media/%UserName%/* des lors qu'une clef usb est détecté et que cela s'affiche, sans avoir une quelconque intervention utilisateur (pas de demande de mot de passe ou autre).

La finalité est d'avoir 2 scan antivirus réalisé dans l'idéal simultanément et de ne pas laissé d'accès quel qu'il soit aux utilisateurs.

Je vous remercie par avance pour toutes pistes que vous pourriez me donner sur le sujet. (J'utilise Ubuntu 16.04 pour les tests)

Cordialement.

Hors ligne