Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 20:25

neoGT

Boot sur clé USB impossible

Bonjour smile,

Je viens de retrouver mon Asus eeepc 4g (701) que j'aimerais utiliser pour prendre mes cours. L'OS installé sur celui-ci (Ubuntu Netbook Edition) étant obsolète et le rendant très lent, j'ai voulu installer Bodhi Linux à la place.
J'ai donc créé une clé USB bootable avec unetbootin et l'iso de Bodhi Linux.
Problème:
La clé USB est reconnue par l'ordinateur dans le BIOS et je peux booter dessus (que ce soit depuis le BIOS ou avec le menu affiché avec la touche échap) cependant le pc se bloque sur un écran noir avec un "_" qui clignote en haut à gauche de l'écran. J'ai essayé d'être patient mais au bout de 3/4 d'heure sans aucun changement j'ai lâché l'affaire...:/

Cela fait donc 4 jours que je cherche une solution à ce problème mais je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment.
Les hypothèses que j'ai émises étaient:

- La clé de boot ne fonctionne pas --> Je l'ai essayée sur 3 autres ordinateurs, qu'ils tournent sous Windows ou Linux et Bodhi Linux se lançait sans problème.
- L'OS est incompatible --> J'ai recréé des clés de boot pour Toutou Linux, Debian, eeebuntu, même problème, j'ai essayé avec les versions 32 et 64 bit pour voir si le problème ne venait pas de là mais là encore, écran noir et le "_".
- J'ai également essayé de recréer des clés avec d'autres logiciels (Linux Live USB Booter, Pendrivelinux USB installer), toujours le même problème.
- J'ai finalement essayé de booter sur une carte SD créee avec unetbootin, cette fois-ci le menu unetbootin apparaît, je peux me déplacer dans ce menu mais lorsque que je valide via entrée le pc se bloque, avec un "_" clignotant en dessous à gauche du menu.

La fiche technique du pc: http://www.01net.com/tests/asus-eee-pc- … -5627.html
Pour le BIOS: Asus 701 ACPI BIOS Revision 1302
CPU: Intel(R) Celeron(R) M processor
RAM: 512 MB DDR2
4GB SSD

J'ai écumé toutes les solutions que j'ai pu trouver, j'espère que vous pourrez me venir en aide svp! wink

Hors ligne

#2 Le 08/03/2018, à 08:51

malbo

Re : Boot sur clé USB impossible

Bonjour,
Colle la ligne suivante dans Google :

"Eeepc 4G" site:forum.ubuntu-fr.org

Et analyse les résultats. Moi j'y comprends qu'il n'y a plus personne qui parvient à installer un dérivé de Ubuntu dans cette machine obsolète. La solution, c'est la décharge sélective des déchets.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2018, à 08:56

Brunod

Re : Boot sur clé USB impossible

Ou la sortie du disque vers un autre pc pour installer un linux puis réimplanter.
Peut-être encore tester Debian.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne