Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2018, à 01:10

pzkdev

Fort grésillement du son sur Asus Zenbook 3 (Ubuntu 17.10)

Bonjour à TOUS !

Je suis confronté à un problème qui me pourri l'expérience sous Ubuntu 17.10. Après avoir passé la journée à essayer de résoudre mon problème en cherchant sur Google, je me retrouve maintenant à demander de l'aide à la communauté Ubuntu !

Je viens tout juste d'installer Ubuntu 17.10 sur mon Asus Zenbook 3, tout marche nickel ou presque, car j'ai un fort grésillement lorsque un son est joué sur YouTube, Spotify ou même avec les sonorités du système. En bref rien à faire je n'arrive pas à enlever ce grésillement . J'ai testé avec des écouteurs pour vérifier si j'avais ce même grésillement mais là carrément aucun son... Je suis très embêté !

Voici les informations concernant la carte son :

Carte : HDA Intel PCH
Puce : Realtek ALC295

J'ai vue sur des forum que le script suivant permettait de résoudre le problème mais sans succès de mon coté :
Création du script dans /usr/local/bin

#!/bin/bash
hda-verb /dev/snd/hwC0D0 0x20 SET_COEF_INDEX 0x67
hda-verb /dev/snd/hwC0D0 0x20 SET_PROC_COEF 0x3000

Une idée de comment faire pour résoudre le problème ?? MERCI

Hors ligne

#2 Le 08/03/2018, à 07:19

xubu1957

Re : Fort grésillement du son sur Asus Zenbook 3 (Ubuntu 17.10)

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

Regarde aussi > pas de son ecouteurs et barre de son...

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/03/2018, à 07:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/03/2018, à 12:34

pzkdev

Re : Fort grésillement du son sur Asus Zenbook 3 (Ubuntu 17.10)

Je viens d'installer pavucontrol et seulement ça ! Par magie mon son est maintenant à la normal et le son avec les écouteurs fonctionne à merveille. Alors est-ce que c'est le fait d’avoir arrêté la machine hier soir et de l'avoir allumé qui a remis les choses en place ou vraiment pavucontrol je ne sais pas. En tout cas un grand MERCI à toi pour ton aide car hier j'étais très mal....

Hors ligne

#4 Le 08/03/2018, à 12:40

xubu1957

Re : Fort grésillement du son sur Asus Zenbook 3 (Ubuntu 17.10)

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne