Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2018, à 13:29

etreange

Tails et virus

Bonjour,
J'ai installé tails sur clé usb et depuis mon ubuntu est complètement instable. J'ai l'impression qu'un virus s'est installé dans mon bios.
J'ai pourtant suivis à la lettre via le terminal mais au moment de la clé, la date n'est pas la même !
Par contre c'était bien sur le site d'origine !
Merci

#2 Le 06/03/2018, à 14:43

nam1962

Re : Tails et virus

Rien compris...
Et total invraisemblable.
Cela dit, tails réclame une certaine expertise...

Pour ta *buntu, donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#3 Le 07/03/2018, à 14:14

etreange

Je vais tenter de mieux m'exprimer alors wink
J'ai installé l'OS Tails sur une clé usb mais lors de l'installation j'ai trouvé une différence de date sur la clé de vérification. Est-ce normal ?
Sinon l'instabilité ne venait pas de l'Os mais de mon disque dur qui a lâché. J'en installe un autre et je vois si tout se passe bien.
Il y a-t-il des docs pdf en français pour apprendre à manipuler Tails ?
Merci

#4 Le 07/03/2018, à 14:16

nam1962

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#5 Le 07/03/2018, à 14:18

michel_04

Bonjour,

etreange a écrit :

Il y a-t-il des docs pdf en français pour apprendre à manipuler Tails ?

Je ne sais pas.
Mais sur leur site Confidentialité et anonymat, pour tout le monde et partout il y a pas mal de doc.

Edit : En retard, comme d'hab.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/03/2018, à 14:24)

#6 Le 08/03/2018, à 20:50

etreange

Merci à vous.
Je vais tenter de lire tout ça...

#7 Le 08/03/2018, à 21:56

nam1962

Tu n'as toujours pas répondu au post #2...

Es tu sûr d'avoir besoin de tails, au passage ?

#8 Le 09/03/2018, à 07:15

moko138

etreange a écrit :

au moment de la clé, la date n'est pas la même !

Problème et solution pour système installé : cf. ./viewtopic.php?pid=21502968#p21502968

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#9 Le 10/03/2018, à 21:22

etreange

A dire vrai j'ai passé un antivirus sur la clé et aucun soucis. Deplus ce n'étais pas un virus mais mon disque dur qui était défaillant.
Depuis avec un nouveau disque dur, plus de soucis, la clé fonctionne à merveille.
Merci pour toutes les infos.