Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 11:09

PascalDC

Démarrer une Montre GPS Tomtom Runner [RESOLU] et facilement ;-)

On vient de m'offrir une montre GPS Tomtom Runner, je l'ai trouvée hier dans ma boîte aux lettres. Cool :-)
Je la déballe et voilà qu'on ne peut rien faire, même pas la mettre en marche sans installer un logiciel sur son ordi site tomtom
Et bien sur seule possibilité Windows ou Mac :-( Alors là, pas cool du tout !
Perso, j'aurais jamais acheté ça, mais ça m'ennuie vraiment de la rapporter à qui me l'a offerte, j'aimerais donc l'utiliser.
Je crois donc qu'il faut créer une machine virtuelle. Dans un premier temps, j'aimerais qu'on me conseille le système le plus simple à Utiliser, car je ne suis pas informaticien. vaut-il mieux créer un ordinateur virtuel Windows ou bien Mac ?
Il me semble que Mac plus proche d'ubuntu que Windows. n'y a-t-il pas moyen d'utiliser directement l'application pour mac ?
L'idéal serait que quelqu'un qui a déjà installer un appareil Tomtom voie ce message.
Je vous remercie pour votre aide
J'ai un ordinateur ACER avec Ubuntu 17.10 64 bit

Dernière modification par PascalDC (Le 09/03/2018, à 20:58)


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#2 Le 09/03/2018, à 17:44

Nuliel

Re : Démarrer une Montre GPS Tomtom Runner [RESOLU] et facilement ;-)

Bonjour,

Je n'ai pas de montre gps tomtom, et de toute façon je fais pas de sport, mais j'ai quelques infos.
Créer une machine virtuelle windows (pour mac je sais pas) est une solution (au passage il faut une licence windows/mac), mais c'est clairement pas le plus simple à mon avis.

n'y a-t-il pas moyen d'utiliser directement l'application pour mac ?

Non.

Le plus simple, c'est dans un premier temps de consulter la doc: https://doc.ubuntu-fr.org/tomtom et https://doc.ubuntu-fr.org/gps qui contiennent quelques infos utiles, notamment dans le premier lien en bas, il y a un paquet basique fait par tomtom pour une montre gps, et sur le deuxième lien 3 programmes pour gérer des montres gps (je sais pas ce qu'ils valent, mais c'est à essayer)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2018, à 20:56

PascalDC

Re : Démarrer une Montre GPS Tomtom Runner [RESOLU] et facilement ;-)

Un grand MERCI NAZIEL
Vraiment, j'ai suivi les indications du 1er lien, tapé les 6 lignes de commandes pour Ubuntu 17.10 et cliqué sur le lien indiqué, le programme s'est installé tout seul !, j'ai pu connecté ma montre, m'inscrire, mettre son logiciel à jour, et là, elle charge. big_smile:D:D:D
Merci aussi à celui qui a mis ces infos dans la doc francophone.
Pourtant hier, j'ai regardé le forum francophone de TomTom, il y avait un post sur Ubuntu et les réponses étaient : pas d'application pour linux, faut installer virtual box...et rien de bien encourageant non plus sur le forum ici ! Alors que tom tom avait quand même fait une version pour linux, mais c'est sur les pages en anglais ! S'ILS ONT FAIT CE TRAVAIL, POURQUOI NE PAS PROPOSER LE CHOIX LINUX ???
Perso, je n'aurais jamais acheté cette montre, sûr que je ne pourrais pas l'utiliser avec Ubuntu que j'utilise en exclusivité depuis 2008. JE ME TROMPAIS, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus facile de connecter des appareils.
Merci encore
Pascal


J'adoooore l'Ubuntu
acer Aspire-ES1-531 ubuntu 22.04.2LTS

Hors ligne

#4 Le 09/03/2018, à 21:20

Nuliel

Re : Démarrer une Montre GPS Tomtom Runner [RESOLU] et facilement ;-)

Cool, pourrais tu passer le sujet en résolu? Voir partie 4.5 de https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howt … un_message
Le programme pour linux est sorti dans les alentours du 11 avril 2017, c'est récent, c'est aussi pour ça que tu as trouvé surtout l'utilisation d'une machine virtuelle (c'est vraiment la solution quand rien ne marche, en plus c'est pas toujours adapté selon le pc), les 3 applications indiquées dans l'autre lien marchent peut être aussi.
Selon tomtom, c'est un paquet deb très basique, mais c'est vrai qu'ils sont discrets!

Avec de la patience et de la bidouille, tout bidule électronique fonctionne sur linux smile

Edit: merci

Dernière modification par Nuliel (Le 09/03/2018, à 21:34)

Hors ligne