Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 20:37

Paludisme

[résolu] Problème lors de l'installation d'Ubuntu par Internet

Bonjour !

Je possède un ordinateur portable HP Probook 4710s de 2010 sous Windows 7, que j'ai décidé de passer sous Ubuntu pour les besoins de mes études. (le but est de totalement supprimer Windows 7 donc. aucune donnée importante sur le disque dur).
Seulement je me heurte à plusieurs obstacles :
-Impossible de créer une clé USB bootable, l'ordinateur ne peut pas booter sur une usb.
-Je ne possède pas de CD de capacité suffisante pour graver l'iso dessus.

J'ai donc opté pour cette solution : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … r_internet

Je grave donc le mini iso sur un cd-rom (32 bits pour être sur), seulement, en précisant bien dans le BIOS que l'ordinateur doit démarrer sur le lecteur de CD, il démarre quand même sur Windows, comme si de rien était ...
Le disque est bien reconnu puisqu'il s'affiche dans la liste des périphériques une fois windows démarré ...

Que faire ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Paludisme (Le 09/03/2018, à 23:26)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2018, à 21:04

Nuliel

Re : [résolu] Problème lors de l'installation d'Ubuntu par Internet

Bonjour,

Tu es sûr que l'ordi ne peut pas booter en usb? Tu as utilisé quel logiciel pour faire la clé usb?
Sinon, si tu as un lecteur dvd sur ce pc, tu peux graver l'iso sur un dvd avec un logiciel adapté et démarrer dessus.

Dernière modification par Nuliel (Le 09/03/2018, à 21:05)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2018, à 21:49

Paludisme

Re : [résolu] Problème lors de l'installation d'Ubuntu par Internet

Bonjour,

c'est du moins ce que je pense dans la mesure où le démarage sur clé usb ne m'est pas proposé dans les options de démarrage (seulement Lecteur CD/disque dur/ethernet). Je n'ai pas non plus de DVD sur lequel je pourrais graver hmm

Hors ligne

#4 Le 09/03/2018, à 22:28

Nuliel

Re : [résolu] Problème lors de l'installation d'Ubuntu par Internet

Et sinon, comment as tu fait la clé usb bootable? Tu as utilisé rufus, etcher, Unetbootin ... pour graver?
Copier simplement l'iso comme un fichier sur la clé usb ne suffit pas.
Un pc de 2010 devrait normalement démarrer sur usb.

Dernière modification par Nuliel (Le 09/03/2018, à 22:30)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2018, à 23:26

Paludisme

Re : [résolu] Problème lors de l'installation d'Ubuntu par Internet

Bonjour,
après avoir recrée une clé bootable, ça a fonctionné ...
Désolé du dérangement, et merci du temps accordé, je passe le sujet en résolu !

Hors ligne

#6 Le 09/03/2018, à 23:49

Nuliel

Re : [résolu] Problème lors de l'installation d'Ubuntu par Internet

Pas de problème, j'aimerais ajouter ton pc à la liste https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp#probook , peux tu dire si tu as des problème de matériel (webcam qui marche pas, ...) et la version d'ubuntu installée?

Hors ligne