Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/03/2018, à 21:35

Jarodd

Re : Pyrenamer: ouvrir dans le dossier courant

J'ai fait une erreur de copier coller dans mon dernier message, j'ai bien testé "cd /home/jarodd/Telechargements/jdo/mp4/ && pyrenamer .".

Avec ton script, pyrenamer s'ouvre et se referme de suite.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#52 Le 06/03/2018, à 21:40

J5012

Re : Pyrenamer: ouvrir dans le dossier courant

@eresse : sur mon xenial, seule la commande argumentee "pwd chemin-dossier/nom-fichier" donne "chemin-dossier" , et la commande non argumentee "pwd" donne le symbole de chemin courant soit . et non .. d'où je pense l'erreur chez jarod....

@jarod : verifie en lancant pyrenamer normalement (avec son lanceur desktop) que dans son menu preferences, tu aies deja les reglages / pour root, et /home/user en secondaire ...

puis avec le terminal, teste les differentes possibilités avec arguments, utilise pour cela le chemin complet "/usr/bin/pyrenamer" (on ne sait pas ce que les gars de nemo ont bricolé d'autres à part ce #¿ de wrapper qui emmelait les pinceaux et du lanceur et du binaire) :

/usr/bin/pyrenamer /chemin-dossier
/usr/bin/pyrenamer /chemin-dossier/nom-fichier

Hors ligne

#53 Le 06/03/2018, à 23:33

Jarodd

Re : Pyrenamer: ouvrir dans le dossier courant

Voilà mes préférences.

Ensuite :

$ /usr/bin/pyrenamer /home/sylvain/Telechargements/jdo/mp4/fichier.mp4

s'ouvre dans /home/jarodd

$ /usr/bin/pyrenamer /home/sylvain/Telechargements/jdo/mp4

s'ouvre bien dans le répertoire mp4 !


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#54 Le 07/03/2018, à 10:11

erresse

Re : Pyrenamer: ouvrir dans le dossier courant

J5012 a écrit :

@eresse : sur mon xenial, seule la commande argumentee "pwd chemin-dossier/nom-fichier" donne "chemin-dossier" , et la commande non argumentee "pwd" donne le symbole de chemin courant soit . et non .. d'où je pense l'erreur chez jarod....

Je ne comprend pas ton message... La commande "pwd" a pour but d'afficher le nom du répertoire de travail actuel, à quoi servirait-elle si elle renvoyait . ou .. ?!?
Par ailleurs, cette commande n'accepte pas de paramètre, juste une option (-L ou -P) pour utiliser (L) ou pas (P -valeur par défaut) des liens symboliques.
Tu ne confonds pas avec autre chose ? À moins que tu n'aies une version bricolée de la commande "pwd" ???

@Jarodd: message #53, les deux appels réagissent tout à fait normalement, le premier n'aboutit pas parce-que le paramètre contient un nom de fichier et non de répertoire, donc il ouvre sur le répertoire racine par défaut de PyRenamer (pas la racine du système).
Le second contient un paramètre correctement identifié comme un nom de répertoire et il ouvre donc bien dans ce répertoire...

Dernière modification par erresse (Le 07/03/2018, à 10:20)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#55 Le 09/03/2018, à 22:32

J5012

Re : Pyrenamer: ouvrir dans le dossier courant

@eresse : non non ... j'ai testé wink

en terminal : si tu fais commande : "pwd" tout seul , quelque soit le chemin courant, le resultat est toujours le symbole point et non point point (je faisais allusion à son comportement en script, mais maintenant que je reflechis , le dossier resultat obtenu est bien point et non point point, voir en dessous)

en script : pwd + argument-fichier renvoie non pas $HOME (ce qu'il fait en terminal) mais le chemin complet du dossier contenant le fichier testé !

en terminal :

u@o:~$ pwd '/home/u/Bureau/test avec un é un à un ê un ï etc/un ficher normal avec accents]}^ (copie)'
/home/u
u@o:~$ 

en script : la ligne de script avec l'argument fichier chemin absolu '/home/u/Bureau/test avec un é un à un ê un ï etc/un ficher normal avec accents]}^ (copie)' donne pour resultat le dossier courant en chemin absolu '/home/u/Bureau/test avec un é un à un ê un ï etc' , et non le chemin /home/u obtenu avec la commande en terminal !

...
wdir=$(pwd "$1")
...
zenity --info --text="pyrenamer '$wdir'"
...

zenity imprime bien le bon chemin absolu, et /usr/bin/pyrenamer s'ouvre bien dans la bonne liste de dossier ...

Hors ligne

#56 Le 10/03/2018, à 18:13

erresse

Re : Pyrenamer: ouvrir dans le dossier courant

@J5012: Voilà ce que j'obtiens en utilisant "pwd" en terminal et en script :

user@user-mate:~$ pwd '/data/user/Documents'
/home/user
user@user-mate:~$ dir=$(pwd '/data/user/Documents')
user@user-mate:~$ echo "$dir"
/home/user
user@user-mate:~$ pwd
/home/user
user@user-mate:~$ cd Bureau
user@user-mate:~/Bureau$ ./test "/data/user/Documents"
/home/user/Bureau
user@user-mate:~/Bureau$ cat test
#!/bin/bash
wdir=$(pwd "$1")
echo "$wdir"
user@user-mate:~/Bureau$ 

Pour moi, quoiqu'il arrive, la commande me renvoie toujours le répertoire courant où je me trouve lorsqu'elle est émise, ce que j'ai tendance à considérer comme le fonctionnement normal de cette commande qui n'est pas censée accepter un paramètre...
J'ignore pourquoi il en irait autrement chez toi, la commande "pwd" est un standard et doit réagir de la même manière partout.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#57 Le 11/03/2018, à 14:03

J5012

Re : Pyrenamer: ouvrir dans le dossier courant

@eresse : attention ...
→ dans mon script j'utilise pwd avec un argument fichier et non dossier quand la condition filetype est fausse pour le type directory ... et je suppose que ca fonctionne dans ce contexte particulier ... et il est vrai que les manpages officielles ne parlent pas de ce comportement !

Hors ligne