Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2018, à 15:57

Karpon

[Résolu] Thunderbird qui commence à m'énerver...

Bonjour à tous,

Jamais vraiment eu de soucis pour configurer Thunderbird, mais là, il y a un truc qui me chagrine :
Dans "Espace disque, il y a des options pour conserver ou non les messages, on peut, soit les effacer, soit les garder, etc. Sur l'option "Effacer au bout de n jours", je m'aperçois que si je coche la ligne, une boîte m'avertit que ...etc, je peux effacer la boîte, soit en faisant "Annuler" ou "OK", mais le souci, c'est que dès que je veux changer la valeur dans la boîte de saisie prévue, j'ai à nouveau l'avertissement qui s'affiche, et le pire, c'est que si je veux le quitter, je me retrouve avec l'option décochée, et l'option par défaut (ne pas supprimer), cochée à nouveau. Et en plus, la case en question m'affiche d'emblée environ 2000 jours (pas retenu le nombre exact...), ce qui est aberrant...
Bon, je peux vivre avec, mais c'est agaçant...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution (un peu différente, si possible de "Refaire un nouveau profil") ?
Merci de votre attention.
K

Edit :
Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai retrouvé un fonctionnement normal !
Il est probable qu'il y a eu une mauvaise manip de ma part, mais je ne sais pas où...

Dernière modification par Karpon (Le 12/03/2018, à 12:57)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 10/03/2018, à 16:32

Roschan

Re : [Résolu] Thunderbird qui commence à m'énerver...

Euh... j'ai pas compris le souci, ne suffit-il pas de cliquer sur Ok ?

Hors ligne

#3 Le 10/03/2018, à 16:46

grandtoubab

Re : [Résolu] Thunderbird qui commence à m'énerver...

Salut
pas de probleme avec cette option avec Thunderbird 52.6.0
il ne s'agit pas de 2000 jours mais de 2000 messages
1520696741.png

sinon on defini le nombre de jours
1520697070.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 10/03/2018, à 16:51)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 10/03/2018, à 20:12

Karpon

Re : [Résolu] Thunderbird qui commence à m'énerver...

Bonjour à tous,

Ben si justement, il y a problème, sinon, je n'aurais pas lancé cette discussion....
J'ai effectivement un ou deux comptes où ça marche, pour les autres, ça coince...
Non, Roschan, il ne suffit pas de cliquer sur OK ! En fait, soit je clique sur OK, soit sur Annuler pour fermer la fenêtre d'avertissement, mais dans ce cas, l'option nombre est désactivée, et je me retrouve avec le bouton radio "Ne supprimer aucun message" activé à nouveau.
Je crains de devoir supprimer tous mes comptes et de devoir les réinstaller...
C'est vrai que dans la plupart des cas, faire un nouveau profil résout souvent les soucis, mais là, j'ai 12 comptes, c'est un peu fastidieux comme solution...
Mais en désespoir de cause, et si il n'y a pas d'autre solution...
Merci à vous.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 11/03/2018, à 09:45

grandtoubab

Re : [Résolu] Thunderbird qui commence à m'énerver...

Tu peux sauvegarder d'abord  l'ancien dossier ~/.thunderbird
effacer le cache ~/.cache/thunderbird

Avant de repartir sur de nouveau profil

Dernière modification par grandtoubab (Le 11/03/2018, à 09:45)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne