Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 09:39

Yro87

accès à des comptes clients via appli ubuntu

Bonjour,

Je débute sur Ubuntu que je viens d'installer sur un PC un peu ancien qui ne supportait plus windows!
Mon problème : j'ai installé l'appli de synchronisation "HubiC" mais je n'arrive pas à me connecter et reçois un message me disant que mon identifiant ou mon mdp sont erronés. Je suis pourtant certain de ceux ci puis qu’avec les mêmes identifiants je me connecte depuis ma tablette androïd ou via firefox.
J'ai un problème analogue avec l'appli qui permet de se connecter à une télécommande Harmony de Logitech.
Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 12:43

shoot76

Re : accès à des comptes clients via appli ubuntu

Bonjour Yro87,

As-tu vérifié l'agencement de ton clavier? Si ton mot de passe comporte des caractères spéciaux comme '^' par exemple : Sous Ubuntu, il faut appuyer deux fois pour en avoir un. Certains caractères sont mappés différemment selon les agencements. Par exemple ². Sur certains agencements, c'est un oe collé.

Je t'invite à essayer d'écrire ton mot de passe dans un éditeur de texte de façon à le voir. Tu pourras ainsi vérifier qu'il correspond bien à celui que tu tapes sur ta tablette. S'il est bon, tu peux faire un copier/coller dans le champs mot de passe de ton logiciel. Ainsi tu seras sûr d'avoir saisi le bon mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, on verra à chercher plus loin smile

En tout cas bienvenue parmi nous smile

Dernière modification par shoot76 (Le 06/03/2018, à 12:44)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 06/03/2018, à 14:17

Yro87

Re : accès à des comptes clients via appli ubuntu

Un grand merci pour cette réponse rapide et ce message d'accueil!

Hélas la manip proposée n'a pas apporté la solution:
Pour Hubic j'obtiens le message suivant:

Password
[Error] Wrong user name or password.
Command failed: System.InvalidOperationException: Cannot log in.

Pour la télecommade Logitech (appli MHGUI) l'appli prend bien mes identifiants mais mouline indéfiniment lorsque je lance la connexion.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2018, à 19:02

Yro87

Re : accès à des comptes clients via appli ubuntu

bonsoir,

Sans nouvelle réponse à mon précédant message, et après avoir tenté de résoudre mon pb, je reste toujours sans solution: il m'est impossible de me connecter à un compte client sur un site internet autrement que par firefox.
lorsque je passe par une appli qu'elle soit graphique, par ligne de commande, native ubuntu ou windows emulée par wine . Les applis concernées sont, pour le moment : Hubic, telecommande Harmony (appli linux), généatique (logiciel de généalogie sous windows).
Merci d'avance

Hors ligne