Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2018, à 13:24

grigouille

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Installe hplip et installe l'imprimante

sudo apt-get install hplip && hp-setup -ia

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#27 Le 20/02/2018, à 08:34

eme

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Que dois-je choisir?

--------------------------------
| SELECT CONNECTION (I/O) TYPE |
--------------------------------

  Num       Connection  Description                                               
            Type                                                                  
  --------  ----------  ----------------------------------------------------------
  0*        usb         Universal Serial Bus (USB)                                
  1         net         Network/Ethernet/Wireless (direct connection or JetDirect)
  2         par         Parallel Port (LPT:)                                      

Enter number 0...2 for connection type (q=quit, enter=usb*) ? 

Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#28 Le 20/02/2018, à 09:13

diesel

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Ben..., tu dois quand-même savoir quel type de câble tu as au cul de ton imprimante pour la relier à ton ordinateur (usb, réseau ou parallèle).

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 20/02/2018, à 09:14)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#29 Le 20/02/2018, à 11:47

eme

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Effectivement... je reçois le message suivant:
error: No device selected/specified or that supports this functionality.
J'ai changé de câble au cas où ce serait la faute du câble.
Rien à faire. J'ai le même message. Je suppose qu'à ce point je dois avoir un problème avec mon imprimante et qu'il est temps que je la change.
Merci quand même à vous tous.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#30 Le 20/02/2018, à 12:17

diesel

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Ben, éventuellement, il te reste la solution d'essayer de connecter ton imprimante à un PC sous windose ou un mac pour vérifier que c'est bien elle qui est défaillante.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#31 Le 20/02/2018, à 13:46

grigouille

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Est-ce que le système voit ton imprimante ?

lsusb

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#32 Le 21/02/2018, à 15:03

eme

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Voilà ce que je reçois.

moi@moi-AOD255E:~$ lsusb
Bus 001 Device 003: ID 04f2:b209 Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 045e:007d Microsoft Corp. Notebook Optical Mouse
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
moi@moi-AOD255E:~$ 

puis j'ai installé mon imprimante à l'ordi de mon mari qui est sous windows. j'ai téléchargé le driver et ai essayé de faire la scansion mais rien n’apparaît.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#33 Le 21/02/2018, à 19:24

grigouille

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

C'est clair, le système ne voit pas ton imprimante. Elle est allumée au moins.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#34 Le 22/02/2018, à 09:37

diesel

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

grigouille a écrit :

C'est clair, le système ne voit pas ton imprimante. Elle est allumée au moins.

Tu sais, elle n'est peut-être pas blonde... big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

...Désolé.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 22/02/2018, à 09:37)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#35 Le 22/02/2018, à 13:03

eme

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

smile:):) Si, je suis blonde...
Je vais faire voir mon imprimante. Peut-être que ce n'est pas si grave que ça.
merci pour votre patience.

Dernière modification par eme (Le 23/02/2018, à 09:30)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#36 Le 13/03/2018, à 10:44

eme

Re : (Resolu) imprimante hp ne marche pas

Juste pour vous mettre au courant. J'ai mis mon ordi à jour: Version 17.10 qui a trouvé mon imprimante et tout va bien.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne