Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2018, à 08:53

Fatsa

[Résolu] disque dur externe non reconnu

Bonjour,

je viens de réinstaller Ubuntu 16.04. J'ai sauvegarder les données sur un disque dur extern. Malheureusement je n'arrive plus à le connecter.
Ci dessous le message qui est envoyé


Error mounting /dev/sdb1 at /media/arthur/Elements: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/arthur/Elements"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Je ne comprends ni de quoi il s'agit et encore moins ce qu'il convient de faire.
Ci quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Dernière modification par Fatsa (Le 13/03/2018, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2018, à 12:43

erresse

Re : [Résolu] disque dur externe non reconnu

Bonjour,

Si ton disque n'était pas à l'origine monté dans un RAID, alors c'est que la MFT a été endommagée et n'est plus correctement lisible.
Ce que dit le message :
- Lancer "chkdsk /f" sous Windows, puis redémarrer deux fois.
- L'utilisation de l'option "/f" est très importante !
Ceci afin que Windows (qui est censé savoir réparer ce système de fichiers NTFS) se débrouille pour le remettre en état.

Si, après cette tentative, il n'est toujours pas possible de monter le volume, il faudra pousser plus loin et tenter de récupérer les données avec "testdisk" (recopie de la MFT de sauvegarde) par exemple. Mais n'anticipons pas et soyons optimistes !
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2018, à 14:25

Fatsa

Re : [Résolu] disque dur externe non reconnu

Bonjour,

J'ai fait comme indiqué et ça marche !

Merci beaucoup

Hors ligne