Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2018, à 22:40

goethe's

[Failed] start Load Kernel Modules après installation de virtualbox

Bonjour/ bonsoir,

Je vous écrit car j'ai un petit soucis avec ma session ubuntu.

Tout fonctionnait très bien, jusqu'a ce que je décide d'installer virtualbox. Dans un premier temps virtualbox refusait de lancer une nouvelle machine car je n'avais pas désactivé le secure boot dans mon UEFI. Ce que j'ai donc fais et la j'ai pu lancer la machine. Tout a gelé lors de l'ouverture de la fenêtre. Donc arrêt sauvage et la je tombe sur cette erreur.

Je cherche donc un peu j'arrive à accéder au mode recovery et l'ordinateur me propose d'emblée une session de maintenance.
Cependant je n'ai pas d'accès internet. en tapant ifconfig j'obtiens uniquement le localhost (lo).

Donc je voulais savoir s'il était possible de récupérer mon système sans passer par la case réinstallation?

Je continue à chercher sur le net en attendant vos réponses.

Edit 1:
J'ai réussi a brancher un cable ethernet et avoir la connexion en mode recovery, j'ai taper les instructions suivantes:
apt-get update
dpkg --configure -a
apt-get dist-upgrade
apt-get -f install

cependant après un reboot ça n'a rien changer

Donc la je ressaye en mode normal cependant je n'arrive plus a avoir la connexion internet. quand je lui fais un ping sur google.com, il me dit unknown host google.com

j'ai également essayer de lancer une liveUSB mais rien a faire même en mode nomodeset il ne veut rien savoir et tourne en rond.

HELP

Last EDIT:
Aucune solution trouvée j'ai formaté...
On peut fermer

Dernière modification par goethe's (Le 16/03/2018, à 15:18)

Hors ligne