Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2006, à 19:04

zeugme

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Mathieu147 a écrit :

Et pourquoi pas une grande feuille avec un assortiment de pleins d'autocollants?

Quel gachis ! On en utiliserait qu'un seul ! Par exemple, moi qui utilise exclusivement de Gnome, je prefererais jeter a la poubelle l'autocollant Kubuntu plutot que de le donner, et encore, il faudrait le toucher pour le jeter wink

Dernière modification par jbb (Le 02/03/2006, à 19:05)

Hors ligne

#27 Le 02/03/2006, à 19:07

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

wam a écrit :

Moi, je suis pour le nom générique Ubuntu également. De plus, la couleur maron plutôt associée à Gnome ne me dérange pas du tout non plus. Pour le logo enlightenment, je n'étais pas vraiment sérieux.

Pour moi, l'idéal est un simple sticker avec le logo Ubuntu marron et écrit Ubuntu, ou Ubuntu inside. Si tout le monde fait ses caprices, on va pas s'en sortir, et en plus, ça va couter plus cher.

Le nombre de 2000, ça ne compte pas si on fait 40 autocollants différents j'imagine?

PS: pour les frais de port, je peux donner une adresse en France, je m'arrangerai pour le récupérer

@wam: je te remercie de me ta participation; en fait d'une part, je n'ai pas encore la réponse sur le fait de faire 40 maquettes de stickers différents.. ce qui coûte le plus cher, au départ, c'est le premier tirage. En effet, j'achète, enfin je fais faire un support, qui lui coûte très cher.. entre 180 et 280€ et encore ca peut monter plus cher suivant le nombre de couleurs etc...

tous ces paramètres, bien évidement pris  en compte vont faire monter le prix total au final..

c'est pour ca que je prends juste note des remarques et idées concernant toutes sortes d'idées réalisables... je les note, en "EDIT" de mon 1er post de ce topic.

ensuite, bien évidemment, je ne pourrais satisfaire tout le monde.... dans un premier temps.. rappellons que ubuntu est la version originelle de la distribution... alors kubuntu, xubuntu, subuntu,... ( j'étais lol quand j'ai lu ça.. merci pour ces brins d'humour qui me font vivre quelques minutes de plus wink ) ne sont que des distributions ubuntu sur lequel on rajoute/change l'environnement graphique... mais je le repète, dans un premier temps je  fournirai les utilisateurs qui veulent des ubuntu-stickers, et SI il est possible de faire des séries de stickers différents.. bien évidemment je le ferai .. et toujours pour un coût moindre..

merci de votre participation et de votre compréhension


?????? powered.

Hors ligne

#28 Le 02/03/2006, à 19:07

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

jbb a écrit :

Juste que la couleur marron, c'est pas la couleur de Gnome, c'est celle d'Ubuntu.
Du coup, Gnome est marron dans Ubuntu, mais c'est pas la couleur de Gnome.
enfin bon, je me comprends cool

oui, tu as raison, puisque le gnome Debian est plutôt bleu me semble-t-il. Le marron, c'est plutôt l'Afrique en fait, comme le nom

Hors ligne

#29 Le 02/03/2006, à 19:12

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Mathieu147 a écrit :

Et pourquoi pas une grande feuille avec un assortiment de pleins d'autocollants?

pourquoi.. parce que quand tu fais imprimer sur des supports tes stickers, tu paye le support d'une part, mais ce n'est pas le plus cher... tu allonges plus ou moins au bout, suivant le nombre de couleurs...

ubuntu c'est dans les rouge/orange/marron, kubuntu c'est les teintes de bleu-only, xubuntu, c'est gris-only, ... tu timagine.. genre 40 couleurs sur un support.... à un prix de 50centimes la couleurs pour un premier passage  (je dis 50 centimes la couleur, mais pour un tirage c'est le prix, voir un peu plus... ) bref il faudrai 200.000 plaquettes de stickers pour que ce soit pas trop cher à l'unité...

j'explique une fois.. après essayer de comprendre que les couleurs sont hyper cher, et que le premier tirage demande de créer un "patron" et ce "patron" coûte une veritable fortune, car 1 seule utilisation, en soie travaillée, tirée, etc... mais je n'ai pas les termes techniques.. mais j'explique pour que tout le monde comprenne ..

mais vous inquiétez pas... raahh.. big_smile


?????? powered.

Hors ligne

#30 Le 02/03/2006, à 19:26

jcg

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Et un petit logo Ubuntu devant un drapeau Breton flottant au vent ...Dis, je peut l'avoir lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#31 Le 02/03/2006, à 19:40

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

[mode fin de taff ON ]
et un kick-bottom-stickers? ca t'interesse? cool

(de toute façon vive la normandie ! tongue)

(mode fin de taff OFF ]


?????? powered.

Hors ligne

#32 Le 02/03/2006, à 19:41

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Le logo Ubuntu, c'est trois couleur et la bordure blanche, ça devrait pas coûter bien cher donc!

Hors ligne

#33 Le 02/03/2006, à 19:44

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

au moins 5 couleurs, le noir et le blanc en font partie...


?????? powered.

Hors ligne

#34 Le 02/03/2006, à 19:51

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

ok, donc comparé à un linux inside, écrit en blanc, ça devient tout de suite plus cher.

On pourrait avoir un listing de ce qui fait varier le tarif? truc du genre
Prix=f(taille, nb couleurs, complexité du motif, nb de tirages,...)
pour voir sur quoi il faut jouer?

Hors ligne

#35 Le 02/03/2006, à 19:57

jcg

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

wam@ abuse pas, killdog n'est pas en train de monter un magasin.

killdog@ le coup du drapeau c'était pour déconner.........................quoi que ça me plairait bien lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#36 Le 02/03/2006, à 19:57

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

dur dur... puisque ce n'est pas moi qui fixe les prix, les conditions..

je te retranscrit seulement ce que le chef de ma copine a pu me dire, c'est que

la couleur supplémentaire coûte ( combien? Ca dépendra du logo utilisé )
plus il y a de tirages, moins l'unité coûte cher


mais moi je suis basé sur le logo qui avait été fait pour les premiers tirages que bobbybionic avait fait réalisé... Je l'ai donné au patron, qui ma sorti une fiche tarifaire pour la realisation... après j'ai calculer, parce que c'était HT, et j'ai rajouté au total le prix du support.. ce qui a donné une courbe et que cette courbe  m'indique que le prix est interessant à partir de +2000 stickers pressés, pour être dans les prix de bobbybionic.... mais come le support est différent, ca reste quand meme largement avantageux...

je ne sais pas si il va me faire un effort de tarif comme celui là pour d'autres couleurs, idées etc... je me repose sur le stickers ubuntu de ce lien

ps:edit: et je suis bien gentil de continuer à expliquer d'avantage, parce que il me semble que je l'ai déjà expliqué..... mais bon ... il fallait clore le débat sur les nianiani nianiana tongue

edit2: @jcg: ouai je sais.. mais jaime bien aller jusquau bout de la #onnerie des autres big_smile

Dernière modification par killdog (Le 02/03/2006, à 19:59)


?????? powered.

Hors ligne

#37 Le 02/03/2006, à 20:03

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

jcg a écrit :

wam@ abuse pas, killdog n'est pas en train de monter un magasin.

lol

ok, je ne connaissais pas ce stickers, j'avais raté la première session. Il est parfait, en effet.

Pour clore le squattage de topic, je dirais que j'ai prendrai 3

Dernière modification par wam (Le 02/03/2006, à 20:41)

Hors ligne

#38 Le 02/03/2006, à 20:08

mathesis

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Pour moi un sticker le plus générique possible, mais pour les *ubuntu quand même, puisqu'on est quand même sur un forum dédié. J'ai passé plusieurs cds ubuntu à des connaissances qui m'achèteront sûrement un sticker si c'est dans les prix de bobbyonic.

Je pense que le sticker visible via ton lien s'intègrera bien sur la plupart des tours et laptops (j'ai une lian-li qui ma coûté une petite fortune et je n'ai pas envie de gâcher l'esthétique).

Donc je serai partant pour une dizaine de stikcers, soit un budget de 5 euros.

Hors ligne

#39 Le 03/03/2006, à 12:44

gwadabreizh

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Belle initiative.

5 devrait me suffire ...


Tchimbé raid pa moli

Hors ligne

#40 Le 03/03/2006, à 13:01

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

@Killdog: il y aurait moyen qu'on se fasse une page de wiki également, histoire de commencer à compter? (à moins que ça ne soit déjà fait)

Hors ligne

#41 Le 03/03/2006, à 13:12

Malbak

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Une dizaine pour moi aussi.

Hors ligne

#42 Le 03/03/2006, à 13:37

Ago

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

5 minimum smile

Plus si ça se diversifie smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#43 Le 03/03/2006, à 15:01

kwakosaure

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

Pareil pour moi.
5 ubuntu. Plus si c'est du linux générique.

Hors ligne

#44 Le 03/03/2006, à 15:04

wam

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

du linux générique comme ça?
Linux-inside-small.gif
ça me rappelle ce fond d'écran tordant:
http://home.planet.nl/~muije000/Humour/linux_inside.jpg

Edit: ah bon, il est en 800x600? wink

Dernière modification par wam (Le 03/03/2006, à 15:25)

Hors ligne

#45 Le 03/03/2006, à 15:13

Ago

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

lol

Dommage qu'il soit en 800*600 hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#46 Le 03/03/2006, à 16:22

killdog

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

@wam: pour la page wiki.. je suis en train de... tongue


?????? powered.

Hors ligne

#47 Le 03/03/2006, à 16:24

kwakosaure

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

je pensais plus à quelque chose comme ça : http://www.kde-files.org/content/show.php?content=30608

Hors ligne

#48 Le 03/03/2006, à 16:27

plagiats

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

heu y a que moi que le termes "inside" dérange ? ca fait très intel et anglophone... si on peut commander des autocollants "ubuntu" tout court je veux bien en précommandé 10. big_smile

Le fond en 1024x768 : http://personal.r2-d2.cz/kaminky/0008/linux_inside.jpg

Hors ligne

#49 Le 03/03/2006, à 16:28

mathesis

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

kwakosaure a écrit :

je pensais plus à quelque chose comme ça : http://www.kde-files.org/content/show.php?content=30608

Sobre et peu de couleurs !

Hors ligne

#50 Le 03/03/2006, à 16:32

plagiats

Re : [stickers] avis sur une prochaine hypothétique commande

kwakosaure : +10

en plus ca permettrait de ratisser large au niveau de toutes les distributions, pas seulement ubuntu (et donc d'atteindre des tout piti prix)

Hors ligne