Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 16:24

Vanthe

C : Bibliothèques non reconu.

Salut,

Bon deja je me présente, je suis Vanthe j'ai 14 ans et ma passion c'est l'informatique.

Venons en au problème : Il y a 2 jours, suite à un rachat d'un disque dur, j'ai reinstaller Ubuntu sur mon nouveau disque (la version 5.10), je met tout a jour, je rajoute les dépots qu'il me faut, puis j'installe GCC, jusque la, tout vas bien, puis je me programme un truc tout simple (un Hello Word) pour verifier que tout fonction, je compile (gcc -o main main.c) et voila ce qu'il m'affiche : main.c:1:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type.
Voila le probleme, j'ai l'impréssion que la bibliothèque n'est pas installer sur mon PC (ettonant, non ?), et je ne la trouve pas autrepars, n'auriez vous pas une solution ?

Cordialement, Vanthe.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 17:06

milambert

Re : C : Bibliothèques non reconu.

salut.

ce genre de problème se règle en installant le package "libc6-dev" via synaptic (ou autre).

En effet, ce paquet contient tous les headers nécéssaires à la compilation de fichiers C.

Dernière modification par milambert (Le 04/03/2006, à 13:49)


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 22:13

gene69

Re : C : Bibliothèques non reconu.

c'est d'ailleur bizare de fournir un compilateur sans les librairies. (librairie ou header?)

Bon courage Vanthe !!!


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 22:16

Soulfly_tribe90

Re : C : Bibliothèques non reconu.

le paquet build-essential est il installé ???
J'en doute big_smile

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 19:00

Vanthe

Re : C : Bibliothèques non reconu.

En effet milambert tu avais raisons, je n'avais pas installer l'header de devellopement.
Bon moi je retourne sur la correction de mon algo/code (sa fait environt 4 heures, et sa commence a me saouler)

Hors ligne