Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2018, à 11:21

Francis Gernet

Participation à doc.ubuntu

Bonjour,
Je me suis inscrit au forum, et à la liste doc.
Pour participer au wiki de documentation ubuntu, il me faut commencer par travailler un brouillon...
Mais je n'arrive pas à créer ma page personnelle (lien « Créer cette page » inactif).
Peut-être est-ce dû à mon pseudo qui est constitué de mon prénom et de mon nom séparés par un blanc.

Merci de votre aide,
cordialement,
--
Francis


Francis

Hors ligne

#2 Le 17/03/2018, à 13:42

krodelabestiole

Re : Participation à doc.ubuntu

est-ce que tu es connecté sur la doc (et pas que sur le forum) ?
ou est-ce que tu vois un bouton "connexion" en haut à droite ?

remplace aussi les espaces par des _ dans les urls, et pas d'accent ou autre caractères spéciaux non plus.

En ligne

#3 Le 17/03/2018, à 16:18

Francis Gernet

Re : Participation à doc.ubuntu

L'url est : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/francis_gernet, je dois donc être dans la doc.
Je suis bien connecté, car j'ai le bouton : Se déconnecter sous la mention : "Connecté en tant que : Francis Gernet (Francis Gernet) / ", en haut à droite.
...Et je ne vois pas où cliquer pour « Créer cette page » (le lien dans le texte n'est pas cliquable).
Je fais une mauvaise manip., mais je ne trouve pas laquelle.

Merci de ton aide
--
Francis


Francis

Hors ligne

#4 Le 17/03/2018, à 16:23

Roschan

Re : Participation à doc.ubuntu

Moi aussi ça avait mis du temps avant de s'activer, il m'a fallu quelques dizaines d'énormes contributions avant que cet item ne daigne s'activer, un admin peut la créer pour toi peut-être

Dernière modification par Roschan (Le 17/03/2018, à 16:25)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2018, à 16:51

Francis Gernet

Re : Participation à doc.ubuntu

Je comprend cette logique ; mais alors comment créer un brouillon de page ?
Je peux modifier une page existante, mais je ne peux pas créer un brouillon.


Francis

Hors ligne

#6 Le 17/03/2018, à 16:56

Roschan

Re : Participation à doc.ubuntu

Je ne pense que ce soit une logique, c'est simplement un bug.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2018, à 17:00

krodelabestiole

Re : Participation à doc.ubuntu

effectivement je ne peux pas non plus créer de page sur ton espace.

envoie un message à la mailing list, les admins de la doc y sont plus réactif : https://listes.ubuntu-fr.org/subscribe/ubuntu_wiki-fr

en attendant si tu veux tu peux squatter mon espace : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … /brouillon

En ligne

#8 Le 17/03/2018, à 17:14

Roschan

Re : Participation à doc.ubuntu

ça c'est normal par contre, on ne peut pas créer de page dans l'espace des autres ça me paraît être du bon sens. Le problème c'est qu'il ne puisse pas en créer dans le sien

Hors ligne

#9 Le 17/03/2018, à 17:23

krodelabestiole

Re : Participation à doc.ubuntu

ah oui. on peut modifier les brouillons des autres par contre.

du coup c'est créé sur https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … /brouillon si besoin.

En ligne

#10 Le 18/03/2018, à 12:50

Francis Gernet

Re : Participation à doc.ubuntu

Honte à moi, je cherchais des boutons « Modifier » ou « Créer », mais je viens de découvrir que ce sont des items dans le menu gauche de la page !

Vraiment désolé pour vous avoir fait perdre du temps ; je vous présente toutes mes excuses, et je vous adresse tous mes remerciements pour votre aide.
----
Je profite de cet échange pour vous poser une question :
au départ, je recherchais des infos sur OpenVPN et j'ai trouvé des pages "vétustes" :

plus quelques autres :

Je me proposais donc de commencer à vérifier/re-rédiger la page Client OpenVPN. Mais je n'ai à ma disposition que la TLS 16.04.
Sincèrement, est-ce une bonne idée utile ?

Cordialement,
--
Francis

PS : Y a-t-il moyen de faire comme sur Mediawiki -- que je connais un peu mieux -- des pages de type portail regroupant tous les liens vers toutes les pages concernant un concept, VPN par exemple ?


Francis

Hors ligne

#11 Le 18/03/2018, à 13:17

Roschan

Re : Participation à doc.ubuntu

Je suis assez d'accord que la page "vpn" devrait être un peu modifiée pour se transformer en portail

Les pages ne sont taguées qu'avec les noms des LTS, donc c'est une bonne idée de documenter en se basant dessus (une idée meilleure que de documenter à partir d'une version intermédiaire en tout cas)

Hors ligne