Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 13:53

charleston

nouveau sous xfce

hello à tous,
je viens d'installer xubuntu pour tester sur ma machine qui commence à ce faire vieille big_smile,( un vieux sempron 300 avec 1Go)
et la je tombe totalement sur le cul. c'est que du bonheur sa marche tout seul super fluide et ultra rapide. finalement je crois que j'aurai beaucoup de mal à retourner sous gnome car les petits bugs et le mini freeze/plantages à répétition (surout lorsque je déclenchais la 3d en plus de awn et des screenlets) j'en avais un peu marre

de plus il n'ya pas tellement de changement visuellement surtout dans quelques temps lorsque je l'aurai personnalisé à mort lol

si vous avez des tuyaux sur sa personnalisation/utilisation en plus des infos marqué dans la doc je suis preneur
merci encore pour les conseils @+

et surtout je manquerai pas de le conseillé


PS j'ai pas encore regardé car je aprs déjeuné tongue mais comment fait on pour install compiz fusion sous xfce et autres gadgets (screenlets, awn).

Dernière modification par charleston (Le 05/11/2008, à 13:55)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 05/11/2008, à 15:43

benuch

Re : nouveau sous xfce

Lis la doc wink

Il vous faut installer Compiz-fusion à partir des dépôts officiels. Installez les paquets de base et de configuration :

    *
      compiz-core, compizconfig-settings-manager, emerald

Ensuite tu lance compizconfig-settings-manager et tu fais la manip :

Avant de lancer compiz-fusion, allez dans le centre de configuration avec la commande ccsm

Dans la catégorie "Effects", "Décoration des fenêtres", remplir le champ "Commande" avec emerald –replace

tu peux ensuite le lancer en ligne de commande, mais perso, je préfere utiliser fusion-icon

sudo apt-get install fusion-icon

Tu lance ensuite fusion icon
ALT-F2, puis executer fusion-icon
tu as un petit icone bleu qui apparait dans la barre des applications lancer, cf a côté du réseau et autres...
clic droit dessus, et tu peux ensuite passer d'un mode graphique à l'autre...

tout est expliquer là :
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 16:35

charleston

Re : nouveau sous xfce

merci pour les infos je regarde tout ça des que j'aurai 5 min faut bosser quand même un peu entre deux cool

j'ai deux ou trois autres questions qui vont venir mais je vais recréer des post pour cela afin que tout soit clair big_smile

à bientôt donc dans la rubrique xfce tongue

PS pour garder tout cela à chaque redémarrage ou dois je entrer les commandes, je savais faire sous gnome mais la je trouve pas mad

Dernière modification par charleston (Le 05/11/2008, à 16:50)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 20:31

benuch

Re : nouveau sous xfce

application->parametre->gestion des parametres de xfce
Depuis là, tu as acces à la plus part des réglages de xfce...
Pour les applications lancé au démarrage, c'est ''Démarrage"...

Ben
tu peux aussi sauver en quittant et en indiquant sauvegarder la session pour la prochaine connexion ou un truc comme cela


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#5 Le 07/11/2008, à 13:06

Bluescreenjunky

Re : nouveau sous xfce

On est vraiment obligé d'utiliser Emerald avec compiz sous XFCE ? C'est que je l'aime bien le décorateur de fenêtre par défaut de Xubuntu moi (xfwm4 si j'ai bien compris)

Dernière modification par Bluescreenjunky (Le 07/11/2008, à 20:20)

Hors ligne