Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 08:46

LukePerp

[Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Bonjour,
Depuis quelques semaines, lorsque j'ouvre un fichier torrent avec Firefox pour télécharger avec qBittorrent, Firefox m'affiche la fenêtre ci-dessous. C'est vraiment pénible car elle apparaît systématiquement, même pour des torrents d'origine légale (comme ubuntu iso torrent). Bien qu'il est mentionné que ce message ne sera plus affiché, il ré-apparaît à chaque torrent. Comment empêcher l'affichage de cette fenêtre ?
c

Dernière modification par LukePerp (Le 19/03/2018, à 19:23)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 10:21

nam1962

Re : [Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Jamais vu. Quelles extensions as-tu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 15:07

LukePerp

Re : [Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Sans module de firefox, j'ai le même message. Mais, je ne sais pas si le message vient de firefox ou de qbittorrent. Comment pointer une fenêtre pour savoir quelle processus se cache derrière ? Si j'enregistre le fichier torrent et qu'après je l'ouvres avec qbittorrent, alors je n'ai pas ce message. Je ne sais pas où démarrer l’enquête.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 22/02/2018, à 15:20

nam1962

Re : [Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Je viens de tester chez moi : aucun message.
Par contre mon firefox est très protégé (ublock origin/decentraleyes/privacy badger/cookies autodelete...) et qBittorrent aussi avec le script de metalux.
Peux-tu décrire dans le détail la procédure que tu suis ?

Dernière modification par nam1962 (Le 22/02/2018, à 15:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 22/02/2018, à 15:26

LukePerp

Re : [Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Ubuntu 14.04

$ firefox --version
Mozilla Firefox 58.0.2
$ qbittorrent --version
using qt5ct plugin
qBittorrent v3.3.16

J'ouvre firefox. Je choisis un torrent, par exemple l'iso d'ubuntu. Firefox me propose de l'ouvrir avec qbittorrent, j'accepte, puis la fenêtre légale s'affiche. J'accepte et qbittorrent s'ouvre pour télécharger le torrent. Si qbittorrent est déjà ouvert, le message s'affiche aussi en demandant à firefox d'ouvrir le torrent avec qbittorrent. Je pense que déterminer à qui appartient le message me donnera un point de départ, mais je ne sais pas comment faire.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 22/02/2018, à 17:01

nam1962

Re : [Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Je ne peux pas te renseigner plus loin : chez moi c'est qBittorrent 4.04 (je ne crois pas qu'elle soit dispo pour la 14.04, même via ppa)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 19/03/2018, à 19:23

LukePerp

Re : [Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Résolu : c'était à cause de firejail, utilisé pour lancer firefox.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 19/03/2018, à 19:25

nam1962

Re : [Résolu] Info légale qBittorrent avec Firefox

Arf ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne