Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2018, à 11:17

ALANGRA

Probleme boot Ubuntu toshiba satellite L755-13q

Bonjour à tous et merci d'avance pour la lecture de cette discussion.
Je suis nouveau dans le monde Linux.
Suite à un plantage de Windows 7 sur un Toshiba satellite L755-13q je tente désespérément d’essayer ubuntu pour tenter de réparer Windows qui ne démarre plus.
J'ai des DVD  ubuntu 16.04 et 14.04 gravé par Windows 7 sur un autre portable qui refusent de booter alors qu'une version de DEBIAN se boot correctement ....
Avez-vous une idée pour utiliser ces versions défaillantes ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 20/03/2018, à 11:35

Caribou22

Re : Probleme boot Ubuntu toshiba satellite L755-13q

Bonjour et bienvenue smile

Dans quel but as-tu besoin de Ubuntu ? je ne sais pas s'il pourra réparer un Windows défaillant.
Au lieu de graver un DVD, crée une clé USB bootable, et avec Ubuntu 16.04.1. Lien vers l'ISO : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso
Pour créer ta clé USB bootable depuis Windows, regarde ici (Utilise Rufus) : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#crea … is_windows

Hors ligne

#3 Le 20/03/2018, à 16:16

ALANGRA

Re : Probleme boot Ubuntu toshiba satellite L755-13q

Bonjour Caribou22 pour cette réponse rapide.
Je souhaite utiliser Ubuntu pour récupérer le maximum de mes données et programmes sans démonter physiquement le disque dur, en les copiant soit sur des cles usb soit sur des dd externes.
Après , au pire je fais un recovery.
Windows ne boutant plus, j'ai accès au Dos mais pas à usb et réseau et je j'espère qu'avec ubuntu je pourrai.
Je tente ta manip ce soir.
encore merci

Hors ligne

#4 Le 20/03/2018, à 16:17

Caribou22

Re : Probleme boot Ubuntu toshiba satellite L755-13q

Si tu as pu booter sur une Debian Live (qui te permet de lancer Debian sans l'installer), tu peux aussi récupérer tes données avec sinon wink

Hors ligne

#5 Le 22/03/2018, à 08:57

ALANGRA

Re : Probleme boot Ubuntu toshiba satellite L755-13q

Bonjour,
Installation sur Cle Usb réussie !
Je découvre avec plaisir le monde UBUNTU et constate que je pourrai peut-être me passer de Windows car je peux accéder à pas mal de mes données. Je vais tenter Wine pour réutiliser AUTOCAD, INVENTOR,LTSPICE,VB, etc..
J'hésite encore à installer UBUNTU sur une partition Windows qui ne démarre pas...
Merci pour votre aide

Hors ligne