Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2018, à 23:15

Ersoks

Logiciel de formatage SD

Bonjour; Bonsoir,

J'ai depuis installer Ubuntu Mate sur un ordinateur de récupération que j'ai réparé, et, étant débutant et ayant une connaissance uniquement dans l'instalation de servers, je voudrais pouvoir formater mes carte sd, et installer des images dessus via un logiciel, pour être plus rapide. Pour flashé un image, j'utilise actuellement Etcher, mais je suis ouvert aux idées et aux tests, mais mon vrais probleme est la formatage. Merci pour votre aide d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2018, à 01:22

??

Re : Logiciel de formatage SD

Bonsoir
Je pense que sous mate, tu devrais aussi avoir l'application "GPARTED", sinon tu as aussi l'application "disques"

PS: ETCHER est incompatible avec des partitions qu'il s'amuse à détruire sans  prévenir.    Souvent il faut pas mal bricoler pour en fabriquer une correcte après le passage de ce cyclone.

Dernière modification par ?? (Le 22/03/2018, à 01:26)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne