Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 12:15

fulup22

J'y comprends rien:) résolu

bonjour,

Pourquoi j'ai un panneau interdit en haut de la barre de tache avec ce message "une erreur est survenue.Veuillez exécuter le gestionnaire de paquet dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui incorrect . Le message d'erreur était " Erreur nombre de paquets cassés" 0 habituellement cela signifie que certain de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites

J'y comprends rien:)

Dernière modification par fulup22 (Le 11/11/2019, à 13:52)

En ligne

#2 Le 12/11/2017, à 12:26

xubu1957

Re : J'y comprends rien:) résolu

Bonjour,

Pour faire un point de situation, en te servant du  Retour utilisable de commande :

cqfd93 a écrit :

Donne les retours de :

uname -a
df -Th | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"; echo ; df -Ti | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"
dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)"
ls -sS1 /boot

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/11/2017, à 19:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/11/2017, à 19:54

fulup22

Re : J'y comprends rien:) résolu

Comment ?

En ligne

#4 Le 12/11/2017, à 19:57

xubu1957

Re : J'y comprends rien:) résolu

Tu as cliqué sur le lien Retour utilisable de commande pour lire les instructions ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 22/03/2018, à 12:58

fulup22

Re : J'y comprends rien:) résolu

Et les trouve ou les lignes de commande pour les copier sur le forum?

En ligne

#6 Le 22/03/2018, à 13:02

Roschan

Re : J'y comprends rien:) résolu

t'ouvres un terminal et tu fais un copié-collé

Hors ligne

#7 Le 22/03/2018, à 13:05

xubu1957

Re : J'y comprends rien:) résolu

Bonjour,

La méthode à utiliser, pour les commandes :

uname -a
df -Th | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"; echo ; df -Ti | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"
dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)"
ls -sS1 /boot

données dans le message #2 :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1485703524.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 22/03/2018, à 13:36

fulup22

Re : J'y comprends rien:) résolu

To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

fulup@fulup-U-100:~$ uname -a
Linux fulup-U-100 4.4.0-21-generic #37-Ubuntu SMP Mon Apr 18 18:34:49 UTC 2016 i686 i686 i686 GNU/Linux
fulup@fulup-U-100:~$ df -Th | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"; echo ; df -Ti | grep -Ev "devpts|none|proc|sys|tmpfs|udev"
Sys. de fichiers Type     Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1        ext4        73G    4,6G   65G   7% /

Sys. de fichiers Type      Inœuds IUtil.  ILibre IUti% Monté sur
/dev/sda1        ext4     4857856 217655 4640201    5% /
fulup@fulup-U-100:~$ dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)"
ii  linux-generic                             4.4.0.21.22                                         i386         Complete Generic Linux kernel and headers
ii  linux-headers-4.4.0-21                    4.4.0-21.37                                         all          Header files related to Linux kernel version 4.4.0
ii  linux-headers-4.4.0-21-generic            4.4.0-21.37                                         i386         Linux kernel headers for version 4.4.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-generic                     4.4.0.21.22                                         i386         Generic Linux kernel headers
ii  linux-image-4.4.0-21-generic              4.4.0-21.37                                         i386         Linux kernel image for version 4.4.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-4.4.0-21-generic        4.4.0-21.37                                         i386         Linux kernel extra modules for version 4.4.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-generic                       4.4.0.21.22                                         i386         Generic Linux kernel image
fulup@fulup-U-100:~$ ls -sS1 /boot^C
fulup@fulup-U-100:~$ 

En ligne

#9 Le 22/03/2018, à 13:45

xubu1957

Re : J'y comprends rien:) résolu

4.4.0-21-generic

Noyau initial d'avril 2016, de la version 16.04,

Tu n'as jamais fait les mises à jour ?

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 22/03/2018, à 13:53

fulup22

Re : J'y comprends rien:) résolu

ben oui, la dernière fois où j'avais faits des mises à jour il avait complètement planté
Je peux les faire maintenant comment?

En ligne

#11 Le 22/03/2018, à 14:00

xubu1957

Re : J'y comprends rien:) résolu

Donne déjà le retour complet de :

sudo apt update

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 22/03/2018, à 14:25

nam1962

Re : J'y comprends rien:) résolu

Ainsi que de

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/pt/sources.list.d -1

[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 22/03/2018, à 14:27

fulup22

Re : J'y comprends rien:) résolu

E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
fulup@fulup-U-100:~$ 

En ligne

#14 Le 22/03/2018, à 14:30

xubu1957

Re : J'y comprends rien:) résolu

xubu1957 a écrit :

Donne déjà le retour complet de :

sudo apt update

Lire et appliquer :

moko138 a écrit :

2) Un retour complet, comprend 4 éléments :
2.1- le prompt initial, qui ressemble à

Dave2001@HAL9000-pc:~$

2.2- la commande, par exemple

cp /home/Dave2001/Saturne.jpg  /mon/DDE/Saturne.jpg

pour copier la photo "Saturne" de mon home vers mon DDE (Disque Dur Externe).

2.3- la réponse du système à la commande

cp: impossible d'évaluer «/home/Dave2001/Saturne.jpg»: Aucun fichier ou dossier de ce type

2.4- le retour automatique du prompt final (pas toujours identique à l'initial).

Il faut donc donner au forum tout ceci :

Dave2001@HAL9000-pc:~$ cp /home/Dave2001/Saturne.jpg  /mon/DDE/Saturne.jpg
cp: impossible d'évaluer «/home/Dave2001/Saturne.jpg»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Dave2001@HAL9000-pc:~$

.

          Explications :
2.a  Le prompt initial a plusieurs intérêts. Il permet de vérifier :
- que la commande et son retour ne sont pas coupés au début,
- si vous êtes en session live ou installée,
- si vous utilisez votre compte habituel, invité ou le compte root,
- si (dans le cas d'une installation multi-utilisateurs) l'utilisateur est bien celui que vous croyez être,
- et dans quel répertoire on est placé,
- et (dans le cas de machines interconnectées) depuis quelle machine la commande a été lancée.

2.b  La commande citée in extenso permet de vérifier qu'elle ne comporte pas d'erreur.

2.c  La réponse complète du système à la commande donne généralement de précieuses informations. Quand c'est un message d'erreur, il contient neuf fois sur dix la solution.

2.d  Le prompt final
- permet de s'assurer que la commande est allée à son terme,
- permet de s'assurer que la réponse du système n'est pas coupée à la fin,


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne