Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2018, à 21:14

Loopkin

Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Salut à tous,

Je suis sous Ubuntu 16.03.1. J'utilise le logiciel GIMP (2.8.16), et je voudrais simplement ajouter un thème sombre. J'ai téléchargé un zip, "gimp-dark", que j'ai extrait ce qui m'a donné un dossier.

C'est là que ça se complique : quand je veux faire un copier/coller (ou glisser-déposer) de /home/Téléchargements/moi/gimp-dark vers /usr/share/gimp/2.0/themes/, avec le terminal (en utilisant "cp"), j'ai ce message :

cp /home/Moi/Téléchargements/gimp-dark/ /usr/share/gimp/2.0/themes/
cp: omission du répertoire '/home/mickael/Téléchargements/gimp-dark/'

J'ai essayé en sudo, en sudo -s, rien n'y fait j'ai toujours cette réponse. Quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance !

#2 Le 21/03/2018, à 10:47

Loopkin

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

107 vues et personne ? Au moins me dire si j'ai mal formulé ma demande, ou si je n'ai aucun espoir d'aide (ce qui m'éviterait de checker tous les jours dans le vide) ?

Dernière modification par Loopkin (Le 21/03/2018, à 10:47)

#3 Le 21/03/2018, à 13:15

erresse

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Bonjour Loopkin,
Je pense que la syntaxe de ta commande est mauvaise, c'est pour cela qu'elle ne s'exécute pas et t'envoie ce message d'erreur.
Essaie

sudo cp -r /home/Moi/Téléchargements/gimp-dark /usr/share/gimp/2.0/themes

Bien sûr avec "sudo", les répertoires systèmes ne peuvent pas être écrits par un simple utilisateur.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2018, à 20:21

Loopkin

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Merci, ça a fonctionné ! En fait il fallait juste ajouter le -r ? Pourquoi ?

#5 Le 22/03/2018, à 00:27

Toobuntu

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Bonjour

-r , recursivité pour copier les sous répertoires

Ton thème ne bloque pas le démarrage de gimp ?
J'en ai essayé plusieurs mais gimp ne les appréciait pas.
Tu as quelle version de gimp ?

#6 Le 22/03/2018, à 01:09

Coeur Noir

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Euh, question, il y a dans le dossier personnel :

~/.gimp-2.8/themes

…ne sert-il pas par hasard à accueillir des thèmes ?
Au moins là c'est accessible à l'utilisateur, et ça laisse propre l'installation de gimp au niveau système.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#7 Le 22/03/2018, à 02:11

Toobuntu

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Exact
C'est plus l'emplacement recommandé pour tester avant d'installer pour tout le système.

#8 Le 22/03/2018, à 09:28

Loopkin

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

@Toobuntu, non ça ne bloque pas l'ouverture de Gimp, par contre plusieurs thèmes ne fonctionnent pas au moment de l'activation, ça me laisse le thème de base.

Dernière modification par Loopkin (Le 22/03/2018, à 12:09)

#9 Le 22/03/2018, à 13:16

Coeur Noir

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Toobuntu a écrit :

Exact
C'est plus l'emplacement recommandé pour tester avant d'installer pour tout le système.

Recommandé, tout court. Pas pour tester.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il vaut mieux utiliser le dossier personnel, facile d'accès, plutôt que modifier Gimp au niveau système via des sudo cp qui peuvent vite fait mettre la pagaille en cas d'erreur ( personne n'est à l'abri d'une faut'ed frappe ).

De plus ça permet de retrouver son thème favori même en cas de réinstall' de Gimp.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#10 Le 22/03/2018, à 15:37

erresse

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

Coeur Noir a écrit :

( personne n'est à l'abri d'une faut'ed frappe )

On n'aurait pu mieux l'illustrer, en effet !!!
lol lol lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 23/03/2018, à 00:28

Coeur Noir

Re : Impossible d'ajouter des thèmes pour GIMP

wink din chertains coins ch'est comm'chô qu'in dit.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne