Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2018, à 23:21

berbon90

résolu simple clic

Bonjour comment faire pour ne cliquer qu'une fois pour ouvrir un dossier un fichier etc sur ubuntu 17.10 avec gnome

Dernière modification par berbon90 (Le 24/03/2018, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2018, à 23:26

helias

Hors ligne

#3 Le 22/03/2018, à 23:26

Roschan

Re : résolu simple clic

Dans les préférences du gestionnaire de fichiers, onglet "Comportement"

Hors ligne

#4 Le 22/03/2018, à 23:27

Roschan

Re : résolu simple clic

Hors ligne

#5 Le 22/03/2018, à 23:31

helias

Re : résolu simple clic

enebre a écrit :

ouvrir nautilus (ton dossier personnel par exemple), édition,préférence, comportement, >simple clic
aussi simple .

tukuyomi a écrit :

Tu peux te tourner vers les Options d'accessibilité du menu Système -> Préférences.
Préférences de souris => Activer le double-click via un appui long (paramétrable)

Hors sujet ? neutral

Hors ligne

#6 Le 22/03/2018, à 23:47

Roschan

Re : résolu simple clic

Poster le lien de la discussion en général, sans le moindre commentaire, alors que c'est une discussion à propos des boîtes de dialogues, oui, hors-sujet.

Si tu voulais citer ces 2 messages comme tu viens de le faire, tu pouvais le faire dès le début (ou bien poster un lien direct vers ces messages).

Par ailleurs, le 1er de ces 2 messages est doublement hors-sujet, puisqu'il parle d'Unity et pas de GNOME Shell.

Dernière modification par Roschan (Le 22/03/2018, à 23:49)

Hors ligne

#7 Le 23/03/2018, à 00:19

helias

Re : résolu simple clic

roll
Je ne voulais rien citer du tout, juste lui donner une direction dans ses recherches dont une, voir deux réponses seraient inintéressantes .
Ceci étant, je peux m'excuser auprès de Berbon. Effectivement, je suis K.O après une dure journée de boulot, j'ai donc pris l'initiative d'effectuer la recherche sur ce forum a ta place et suis tombé sur une personne ayant le même problème que toi. J'ai lu la page entière et j'y ai trouvé deux pistes intéressantes que je t'ai machinalement transmit de façon brut et sauvage. Je n'ai pas pensé que, toi aussi, tu serais éreinté à l'idée de lire 10 postes et que au final tu étais déjà bien embêté avec un système anarchique à double clique.

La prochaine fois je ferais l'effort de venir à ton domicile régler ton problème sans faire de bruit. Car comme disait Confucius : "Le bonheur n'est pas de gravir la montagne, mais d'arriver au sommet " ... ou l'inverse je ne sais plus. lol

Bonne soirée. wink

Dernière modification par helias (Le 23/03/2018, à 08:08)

Hors ligne

#8 Le 23/03/2018, à 09:29

berbon90

Re : résolu simple clic

Désoler de la polémique mais mon problème n'est pas résolu car dans l'utilitaire de fichier on n'a plus accès au préférence

Hors ligne

#9 Le 23/03/2018, à 13:42

helias

Re : résolu simple clic

Salut Berbon,

Ne sois pas désolé, tu n'y est pour rien ne t'inquiètes pas. Certains s'offusque pour une oui ou pour un non et cela fini en excès de zèle smile .
Donc tu es bien sur gnome-shell et tu as quoi comme gestionnaire de fichier ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par " on a plus accès aux préférences " ? Lorsque j'utilisais Gnome-shell j'avais toujours dans la barre tout en haut de l'écran, des options.
Cela me semble étrange qu'ils l'ai viré. Tu peux aussi essayer de presser la touche alt lorsque tu es sur le gestionnaire de fichier, ce qui permet d'afficher les menu un court moment.

Dis moi ce qu'il en est.

Dernière modification par helias (Le 23/03/2018, à 13:43)

Hors ligne

#10 Le 23/03/2018, à 14:06

bluc

Re : résolu simple clic

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit

1521810307.png

sur Gnome shell les préférence c'est dans le tableau de bord

1521810762.png

Dernière modification par bluc (Le 23/03/2018, à 14:13)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 23/03/2018, à 19:39

helias

Re : résolu simple clic

Ah bah impeccable Bluc ! Merci à toi.
N'ayant plus Gnome-shell depuis un ou deux ans, je ne savais pas comment cela avait évolué. Mais ça me semblait bien étrange aussi smile

J'espère seulement que ce n'est pas un bug de son environnement et qu'il a lui aussi ces options.

Sinon il faudra mettre [résolu] dans le titre smile
En tout cas tiens nous au courant !

Hors ligne

#12 Le 24/03/2018, à 09:25

berbon90

Re : résolu simple clic

Merci bluc ça marche impec

Dernière modification par berbon90 (Le 24/03/2018, à 09:26)

Hors ligne