Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2018, à 22:41

mathieusold

réglage du volume des enceintes 5.1

Bonjour,

je tente de faire fonctionner le son en 5.1
le son sort bien des enceintes mais je ne peut régler le volume que des enceintes avant et arrière pas le centre et bass.
lorsque je baisse le son, le hp central continu de donner ....
sur alsamixer je peut tous couper en mettant le PCM en mute mais si je me contente de baisser ce PCM, même problème le son du hp centre reste ouvert ....
j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse sur le forum ou ailleurs

ubuntu 16.04
Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CMI8738/CMI8768 PCI Audio (rev 10)

je me tourne donc vers la communauté, si elle peut m'aider.
cordialement

Hors ligne

#2 Le 24/03/2018, à 10:20

Bertrand49

Re : réglage du volume des enceintes 5.1

Bonjour,
Si l'on n'utilise pas des fichiers à 6 canaux, cela ne fonctionnera pas correctement. Les fichiers pour la plupart en stéréo demeurent le format idéal. Seul le Blu-ray finalement pourra lire le surround 5.1. Est-ce bien la peine de s'obstiner dans ce format? A vous de voir....

Hors ligne

#3 Le 24/03/2018, à 10:24

xubu1957

Re : réglage du volume des enceintes 5.1

Bonjour,

Et avec pulseaudio ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/03/2018, à 10:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 24/03/2018, à 14:26

mathieusold

Re : réglage du volume des enceintes 5.1

le contrôle de volume de pulseaudio : pavucontrole réagit comme alsamixer, il ne coupe pas le son du centre
de plus en lisant le forum les options de contrôle du son semble avec l'évolution avoir fondu comme neige au soleil (on pouvait par exemple choisir sur quoi agissait le contrôle de volume : master, PCM, sur le 9.04 mais plus maintenant)

Hors ligne