Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2018, à 00:40

KeyNox

Problème mise à niveau Ubuntu 17.04

Bonsoir,

Il y a plusieurs mois maintenant j'avais installé Ubuntu 17.04 en Dual boot afin de coder du C/C++, mais depuis plus d'un mois, je ne peux plus rien modifier. C'est à dire, impossible de faire des mises jours (disant "Le téléchargement des informations depuis le dépot à échoué. Vérifier votre connexion Internet") , impossible de re-installer build-essential suite à un remove car il n'était plus à jour et ne détectait pas une version plus récente.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet build-essential n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « build-essential » n'a pas de version susceptible d'être installée

Le plus important est pour moi d'avoir build-essential afin de coder, le reste ce n'est pas le plus important car je me sers seulement d'Ubuntu pour les études. J'avais téléchargé le paquet sur internet, double clic afin de l'installer, Ubuntu Software s'ouvre, je clique sur installer mais rien ne se passe.
Du coup je suis bloqué à ne plus pouvoir rien faire dessus, j'ai eu beau chercher des moyens de mises à niveaux mais rien n'a pu résoudre le problème, comme si mon Ubuntu était coupé du monde en train de dépérir.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider !

Cordialement smile

Dernière modification par KeyNox (Le 25/03/2018, à 00:53)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2018, à 00:52

Roschan

Re : Problème mise à niveau Ubuntu 17.04

C'est presque comme si 17.04 était une version intermédiaire, désormais obsolète, et dont la durée de vie de 9 mois était connue à l'avance, permettant ainsi aux utilisateurs de mettre à niveau dans les temps.

Quel dommage que tu n'ais pas vu la version recommandée aux utilisateurs est la 16.04, dont la durée de support est de 5 ans.

Pour une mise à niveau, c'était entre octobre et janvier qu'il fallait s'y prendre.
Après avoir sauvegardé tes documents, tu peux essayer

sudo do-release-upgrade

avec un peu de chance ça peut ne pas planter complètement.
La solution la plus sûre étant ceci dit de réinstaller une version supportée (16.04 ou 17.10) et de faire attention aux périodes de support cette fois-ci.

Dernière modification par Roschan (Le 25/03/2018, à 00:52)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2018, à 01:04

KeyNox

Re : Problème mise à niveau Ubuntu 17.04

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai mis la commande et pour le moment ça télécharge, je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau !

J'ai pu comprendre tout ça cette après-midi en faisant des recherches, je n'étais pas au courant de tous ces processus du coup je n'avais pas trop fais attention, dès à présent je ferai plus attention merci smile

Hors ligne

#4 Le 25/03/2018, à 06:48

xubu1957

Re : Problème mise à niveau Ubuntu 17.04

Bonjour,

Pour info :

La Doc > versions

Graphique des périodes de support > Support.Ubuntu_Kernel


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 25/03/2018, à 09:52

KeyNox

Re : Problème mise à niveau Ubuntu 17.04

Bonjour,

Tout a l'air de fonctionner parfaitement, je tenez à vous remercier car sans vous j'aurais bien galéré encore de nombreux jours ^^ J'attend la sortie d'une prochaine version pour ne pas me faire avoir du coup !

Merci,
Bonne continuation

Dernière modification par KeyNox (Le 25/03/2018, à 15:00)

Hors ligne