Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2018, à 16:00

Ulyx1183

Synaptic et ses paquets

Bonjour
Etant nouveau membre de la communauté, je voulais savoir combien de giga prendront les paquets une fois installé ?
Je reste à disposition de vos réponses
Je suis sur Lubuntu 17.10.1 et mon but s'est d'avoir un système opérationnel comme sur M$-Windows avec toutes ses fonctionnalitées
Puis pouvez m'indiquer un site gratuit ainsi si cela est possible de trouver les ISOs des disques de "Repository" en mode hors ligne
Cordialement
Ulyx1183

Hors ligne

#2 Le 25/03/2018, à 16:20

Roschan

Re : Synaptic et ses paquets

Synaptic n'indique pas l'espace disque qu'occuperont les paquets après installation ? Dans la fenêtre pour confirmer par exemple ?

Sinon, utilise la méthode en lignes de commande :

sudo apt install nom-du-paquet

La taille installée sera indiquée au moment de la demande de confirmation

----

Ceci dit, tu m'as l'air très nouveau, et j'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne comprends pas.

Puisque tu parles des paquets en général, j'ai l'impression que tu veux absolument tout installer, ce qui n'est ni utile ni pertinent ni même possible.
Ton système est déjà opérationnel. Si il te manque un ou 2 logiciels pour ton usage, installe les, mais ça n'a aucun sens d'installer toutes les alternatives possibles pour tous les logiciels possibles.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2018, à 16:29

michel_04

Re : Synaptic et ses paquets

Bonjour,

Voir Administration Système : Comment créer un miroir de dépôt sur un support USB ou via un serveur web.
Edit : voir aussi Debmirror

Et : Dépots locaux Dapper.
Pour les derniers dépôts locaux (Trusty - 14.04) sur mon server , il y avait environ 60Gio (paquets + sources).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/03/2018, à 16:50)

Hors ligne