Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2018, à 20:30

marveldc13

google play musique

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ubuntu mate 16.04 et je cherche a supprimer google play musique.

J'exécute la commande sudo apt-get purge google play musique et le paquet n'est pas trouvable .

Je joint le lien de la capture d' écran :   https://drive.google.com/open?id=14rZ9D … NolxO-j49l

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/03/2018, à 21:01

dubis22

Re : google play musique

Bonjour,

L'application Google play musique n'existe pas. C'est en fait  une option du navigateur chrome. Il faut vérifier le lien vers celle ci qui doit contenir la commande paraissant à celle ci :

/opt/google/chrome/google-chrome "--profile-directory=Profile 2" --app-id=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxmobi

@+


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2018, à 21:16

marveldc13

Re : google play musique

J'ai suivi ta méthode , je met le résultat en liens

https://drive.google.com/open?id=15Fqob … S_5QlMDWPH

mais ce que je ne comprens pas c'est quand je vais dans "application et dans autre" , il y a google play musique qui apparais

Hors ligne

#4 Le 27/03/2018, à 17:16

dubis22

Re : google play musique

Salut marveldc13,

Ce n'est pas une méthode. Désolé, mon message n'est pas bien  passé.  C’était juste pour  dire que tu peux efface le lien avec l'icone dans "application et autre" car cela lance chrome avec une  option spécial comme mentionné dans ma première réponse. J'ai remplacé l'identité par des "xxxxxx" car je ne sais pas si lié avec mon identité Google Musique.

En espérant avoir aidé et m'être fait comprendre


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2018, à 19:43

marveldc13

Re : google play musique

Ok, Mais comment supprimer le lien de application et autre ?

Hors ligne

#6 Le 29/03/2018, à 18:51

dubis22

Re : google play musique

Salut

Je pense que tu devrais effacer renomer chromexxx.desktop qui se trouve dans /home/$USER/.local/share/applications

ls /home/$USER/.local/share/applications | grep chrome
chrome-nmmhzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzgmieda-Profile_2.desktop
chrome-pjkljhegncpnkxxxxxxxxxxxxxxxxejaedia-Profile_1.desktop
chrome-pjkljhexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-Profile_2.desktop

jsuqu'a ce que l’icône disparaissent. Veille bien à garder les nom d'origine pour ne perdre l’icône de chrome par exemple.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2018, à 17:00

aigla rossa

Re : google play musique

Bonsoir,

pour supprimer le lien, on peut juste aller dans système>Préférences>Apparence>menu principal  et décocher ce qui doit disparaître.
Par contre, ça ne désinstalle évidemment rien s'il y a des applis ou extensions de navigateurs à virer.

Hors ligne