Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2018, à 21:25

eXalte

Ubuntu sur Iphone?

Bonsoir Bonjour, je me renseigne depuis quelques jours sur l'installation de Linux sur Iphone.
Très rapidement j'ai conclut que c'est impossible... Mais l’espoir est toujours présent. C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide :
Je possède un Iphone 6 et je suis tombé amoureux de linux tout particulièrement de ubuntu gnome smile
Et je me demandais si il y a des versions de ubuntu pour iphone, j'ai vu Ubuntu Touch mais c'est incompatible avec Iphone.. sad
Merci d'avance.

PS: Quel système d'exploitation utilisez vous sur téléphone? Dites moi tout  wink

Hors ligne

#2 Le 29/03/2018, à 21:47

J5012

Re : Ubuntu sur Iphone?

1/ deverrouiller l'iphone → illegal dans certains pays, je crois que ca l'est en france ? : à cause des outils de deverrouillage qui sont en fait des outils de hack et de penetration → "pentest" ...

2/ flashage de l'iphone avec le risque de "brickage" de la puce eeprom, avec un firmware ouvert compatible ...

3/ installation du reste du systeme gnulinux : il y a des paquets prets à l'emploi, mais à cause du renouvellement de type de verroux apple → ca ne fonctionne pas normalement ...

→ conclusion : un ubuntu sur iphone c'est possible mais hazardeux : et ca demande des capacités et notions non disponibles aux debutants ...

Hors ligne

#3 Le 29/03/2018, à 21:52

eXalte

Re : Ubuntu sur Iphone?

J5012 Merci pour ta réponse, je t'avoue ducoup j'ai plus envie la lol
C'est vraiment dommage comme même. Est-ce que il y a des alternatives noyau linux a part android ? 
Merci smile

Hors ligne

#4 Le 29/03/2018, à 21:59

J5012

Re : Ubuntu sur Iphone?

pourquoi alternatives à android ?
est-ce que j'ai parlé d'android ? → non.

le fait que tu lises sur plein de forums des semi ou flashages entiers de firmware+android ne signifie pas forcement , iphone flashé == android ...

et d'ailleurs, pourquoi venir poser cette question ici ?
tu as plein de forums pro iphone qui t'explique les demarches ...

Hors ligne