Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2018, à 23:48

bruno-legrand

ouverture d'un FabLab-OrthoLab à Dapaong au Togo

Bonjour à tous.   smile


Je voulais vous parler de l'ouverture récent d'un FabLab-OrthoLab à Dapaong, au Togo, dans la région des savanes au nord Togo.
Ce FabLab utilise des logiciels libres bien sûr, notamment Emmabuntüs comme système d'exploitation.
Pourquoi "OrthoLab" ?
Parce que au sein de ce FabLab ils vont fabriquer des prothèses pour des personnes en situation de handicap grâce à une imprimante 3d.

Ce projet est complet dans ses buts qu'il veut atteindre, et dans les partenariat avec différents acteurs associatifs, notamment YovoTogo, JUMP Lab'Orione, et d'autres encore.


Je vous encourage à lire ce Communiqué sur l’inauguration du FabLab-OrthoLab de Dapaong du Collectif Emmabuntüs et LIlo.

Vous trouvez l’ensemble des détails de ce projet sur la page dédiée de YovoTogo : https://www.yovotogo.fr/fablab-projet-2018/


Si vous le souhaitez/pouvez, vous pouvez les aider en faisant un don pour leur campagne de financement participative : Le numérique libre au service de la jeunesse et pour réduire le handicap au Togo, tout les détails sur le projet et sur l'utilisation de l'argent sont indiqués sur la page.


Sur le Communiqué sur l’inauguration du FabLab-OrthoLab de Dapaong du Collectif Emmabuntüs et LIlo il est également indiqué comment contribuer financièrement grâce au moteur de recherche Lilo en donnant vos gouttes au projet Emmabuntüs.


N'hésitez pas à partager tout ça dans vos réseaux.   wink

Hors ligne