Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2018, à 15:35

genin64

Comprendre mon IP

Bonjour à tous,
     Pourriez vous m'expliquer pourquoi mon IP est situé à 800 kms de chez moi ? En la cherchant sur "IpGetInfo", je suis donc très loin et j'ai hostname: ......rev.sfr.net. Qu'est ce que ça signifie ?
     Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2018, à 16:08

michel_04

Re : Comprendre mon IP

Bolnjour,

Et avec Mon IP ?

A+

Hors ligne

#3 Le 30/03/2018, à 16:16

grandtoubab

Re : Comprendre mon IP

Salut
ça signifie que tu es un abonné SFR [rev.sfr.net)

sur l'interface de ta box http://192.168.1.1/ ou http://monmodem selon le type de box  tu verras ton adresse ip

Et peut-etre que l'équipement physique de chez SFR qui gère les @IP est situé là ou le site croit te localiser

Dernière modification par grandtoubab (Le 30/03/2018, à 16:23)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 30/03/2018, à 16:19

genin64

Re : Comprendre mon IP

La même chose avec un résultat un peu moins précis.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2018, à 16:26

christian17

Re : Comprendre mon IP

Bonjour c'est normal,
Tout dépend de ton opérateur et de la technique utilisée. L'adresse Ip publique qui t'est attribuée réside chez ton opérateur donc en fonction de la densité d'abonné de ton opérateur ses équipements seront plus où moins loin du PM (point de Mutualisation) Exemple dans une commune moyenne Le PM est en général dans un local d'orange imaginons Orange et SFR choisissent la fibre mais pas les autres opérateurs ...cela arrive chez moi a Saintes il n'y a qu'orange qui désert la zone (bien que l'ARCEP l ai ouvert a tous) Orange par sa nature d'opérateur historique dispose de beaucoup de nœuds de transmission et la machine sera dans la ville du PM donc tu sera localisé dans cette ville. Le client SFR qui dispose de moins d'immeuble et de moins d'abonnés mettra la machine dans une commune plus grande et y concentrera
ces abonnés leur adresse IP sera donc localisée dans cette ville éloignée

Hors ligne

#6 Le 30/03/2018, à 16:28

genin64

Re : Comprendre mon IP

grandtoubab a écrit :

Salut

Et peut-etre que l'équipement physique de chez SFR qui gère les @IP est situé là ou le site croit te localiser

Est ce "normal" ? Vu les problèmes que j'ai eu pour avoir un accès internet suite à l'installation de la fibre (plus de 2 semaines sans internet) je me demande si c'est réglé ou si c'est une connexion de secours.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2018, à 16:32

genin64

Re : Comprendre mon IP

Salut christian17, je n'avais pas vu ta réponse, elle est claire. Merci

Cela dit, quand je dis "adresse de secours" c'est parce que j'ai des petites coupures par moment. Sur le site IPGetInfo, lorsque je fais un test de vitesse de connexion, je me retrouve des fois avec une vitesse de modem (5 ko/s).

Dernière modification par genin64 (Le 30/03/2018, à 16:47)

Hors ligne

#8 Le 30/03/2018, à 16:39

christian17

Re : Comprendre mon IP

Non c est normal SFR n'a que 1,9 million d'abonné fibre et câble cumulé (je n'ai pas trouvé le détail)donc il ne peuvent pas mettre des machines partout quand Orange en compte 11,14 million d'abonnés très haut débit dont 1,8 million en fibre mais cela devrait monté car orange a investi et dispose actuellement de la capacité pour raccorder  en fibre 8,8 million d'abonné

Hors ligne

#9 Le 30/03/2018, à 16:44

grandtoubab

Re : Comprendre mon IP

quelques belles images sur le raccordement par la fibre
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/pmi-pmz/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 30/03/2018, à 16:58

genin64

Re : Comprendre mon IP

Merci pour le lien @grandtoubab. Instructif.

@christian17, je ne sais pas si c'est Orange qui n'aide pas les autres opérateurs ou si c'est eux qui sont moins bon, mais les abonnés fibre Orange de ma rue n'ont aucun problème alors que ceux de Bouygues et SFR, ça galère.

Dernière modification par genin64 (Le 30/03/2018, à 16:58)

Hors ligne

#11 Le 30/03/2018, à 17:12

christian17

Re : Comprendre mon IP

Orange n'y est pour rien ..déjà il faut savoir qui a installé le réseau fibre car ce n'est pas obligatoirement orange. en suite en regardant les synoptiques donné en lien par @grandtoubab les abonnés d'une même zone utilisent le même réseau c'est après le PM que tu utilise le réseau de ton opérateur donc si cela fonctionne pas de la même façon j'en conclu que la différence provient des opérateurs. De plus on a voulu un réseau concurenciel donc pour quoi Orange devrait il aider ses concurrents?

Hors ligne

#12 Le 30/03/2018, à 17:28

genin64

Re : Comprendre mon IP

C'est Orange qui a installé la fibre mais ça, en fait, on s'en balance. Mon soucis provenait du PM (d’après les techniciens). Quand à la guéguerre entre les opérateurs, on s'éloigne du sujet que je vais d'ailleurs mettre en résolu. Ta 1ére réponse ainsi que le lien de @grandtoubab ont répondu à ma question. A une prochaine sûrement car je m’intéresse au fonctionnement du réseau et comme je débute, j'aurai très certainement d'autres questions.
Merci

Hors ligne

#13 Le 30/03/2018, à 17:36

christian17

Re : Comprendre mon IP

ok Si tu veux pose des questions sur les réseaux c'était ma partie donc je connais . En fait c'est un métier a part entière les transmissions, mais cela n a rien a voir avec l informatique.

Hors ligne

#14 Le 30/03/2018, à 18:05

genin64

Re : Comprendre mon IP

Ça n'a rien à voir avec l'informatique .....un peu quand même. Les données passent bien par le réseau. Ce n'est pas de la programmation pure et dure effectivement.

Hors ligne

#15 Le 30/03/2018, à 18:28

christian17

Re : Comprendre mon IP

En transmission on s'en fou de ce qui passe, on nous confit un signal qu il soit numérique ou analogique et on le restitue dans sont intégralité à l'autre bout du monde... Point! l'informatique il n y en a pas En suite il y a tout les problèmes de physique qui se pausent mais ce n'est pas de l informatique

Hors ligne

#16 Le 30/03/2018, à 18:39

genin64

Re : Comprendre mon IP

Ok. Pardon

Hors ligne

#17 Le 30/03/2018, à 18:42

christian17

Re : Comprendre mon IP

ho et!! pas grave LOL lol

Hors ligne