Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2008, à 08:52

dom le vrai

Dell XPS M1530 et Dell Media Direct

Bonjour,

je viens de commander un portable Dell XPS M1530. Je suis en Suisse, donc malheureusement, pas moyen de le commander avec Ubuntu pré-installé. Je vais donc me retrouver avec Vista, qui n'y restera pas longtemps, mais qui sera là et bien là au départ... sad

Comme la plupart des portables Dell, le XPS M1530 est livré avec un système de démarrage rapide appelé Dell Media Direct (DMD). Si j'ai bien compris, ce système est un mini-OS présent sur une petite partition séparée. Un de mes amis a installé Ubuntu sur une machine similaire il y a quelque temps, et n'a pas pris garde à cette partition, qu'il a supprimée sans autre. Or, il a malencontreusement pressé sur le bouton DMD après avoir supprimé cette partition. Le mini-OS ne retrouvant plus sa partition, il a formaté tout le disque!

Donc, ma question est la suivante. J'ai vu sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/dell_xps_m1530 qu'il est possible d'installer Ubuntu en dual-boot avec Vista sans toucher à DMD. Etant-donné que je ne veux pas de Vista, est-il possible d'installer Ubuntu comme seul OS, mais en gardant DMD?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2008, à 16:44

olsman037

Re : Dell XPS M1530 et Dell Media Direct

Salut...

Moi j'ai tenté avec une réinstallation complète d'ubuntu (ibex) et virage de windows... et le bouton ne marche plus. Disons que ça se lance... et ça bug... par contre ça n'a pas fait planter ubuntu donc c'est déjà ça.

Enfin je suppose que depuis le temps tu as essayé.. Ca a marché pour toi?

Sinon je pensais mettre un truc équivalent mais libre... on verra ça pour la 9.04!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne