Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 17:18

Compte anonymisé

Augmenter débit etheret NAS

Bonjour a tous,

j'ai un serveur Ubuntu qui sert de NAS (7 disques IDE) bref, en fast ethernet (half duplex donc en gros 50Mo/s) bien sur si je me trompe ou que se soit, j'apprecirait les remises en forme, mais je ne dépasse 6Mo/s (5,8 en moyenne). Je souhaite aussi passer en FreeNas, qu'en pensez vous? J'ai eu l'occasion de le tester il a l'air puissant, c'est surtout la gestion graphique (interface web) du raid qui m'interesse

Comment puis-je augmenter mon débit? (j'ai un switch 3Com (en Full Duplex j'ai beaucoups de collisions, je suis donc en Half), et aussi j'aimerai savoir, techniquement, a combien devrais-je plafonner en moyenne?

#2 Le 07/11/2008, à 18:02

macsim

Re : Augmenter débit etheret NAS

Bon alors pour gagner en vitesse tu peux peut-etre passer en raid 5.
Tes disques dur en SATA.

Ta garde réseau en 100/1000Mb
si tu as un switch tu n'es pas censé avoir de collision, tu es sur que ce n'est pas un Hub ?

Ensuite bien sur passer en full-duplex si tu es vraiment sur un switch.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2008, à 16:03

Compte anonymisé

Re : Augmenter débit etheret NAS

Pour le raid5, je compte m'y mettre dans tres peu de temps (dans la semaine qui suit), non c'est bien un switch, un 3Com proffessionel qui a énormement tourné, la j'ai récupéré un netgear beaucoup plus recent, et je n'est plus de collisions, les collisions viennent du fait que ma maison (assez grande) est cablé (sous le parquet, dans les murs, etc... et tout rejoint le garage (ou il y a le switch)) il y a d'assez grande longueurs. Mais depuis le nouveaus switch, sa va beaucoup mieux, mais ce qui me perturbe, c'est seulement 6Mo/s de débit..