Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2018, à 14:39

RolandG

firefox : pages web non demandées

Bonjour,

il m'est arrivé plusieurs fois, toujours quand je laisse mon PC allumé mais en veille plusieurs heures, de trouver dans Firefox un nouvelle onglet contenant une page "promotionelle" dont vous devinez la tendance générale ...
J'ai trouvé dans l'historique que ces pages sont toujours immédiatement précédées d'une page provenant de "hxxts://www.adskeeper.co.uk", qui redirige donc vers la page "promotionelle".

Comment cela est-il techniquement possible ?

Comment m'en protéger ?

Même si une extension type "blocksite" pourrait sembler être satisfaisante, je préférerais plutôt une solution plus robuste, à un plus bas niveau, genre fichier de configuration systeme ...

Je travaille sous Ubuntu 17.10 et Firefox 59.0.2


loup maigre (et vieux ...)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2018, à 14:41

RolandG

Re : firefox : pages web non demandées

et, bien sur, joyeuses paques/pessah à tous big_smile
Roland


loup maigre (et vieux ...)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2018, à 16:13

chinois02

Re : firefox : pages web non demandées

Bonjour,
Via les cookies si tu ne les supprimes pas?
Adskeeper est considéré comme un PUP (adware malintentionné) sous W$!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2018, à 16:49

rogn...

Re : firefox : pages web non demandées

RolandG a écrit :

Comment cela est-il techniquement possible ?

Tu as installé une c**ie quelque part. Il faut voir si ton système est touché, ou si c'est simplement un profil foireux.

Il nous faudrait la liste des extensions, les moteurs de recherche, les plug-ins, et aussi

cat /etc/apt/sources.list
RolandG a écrit :

Comment m'en protéger ?

Virer tout système de blocage de requêtes/cookies et remplacer tout ça par Ublock Origin, qui a le moins vendu son âme aux gros.

---
Ce qui suit est à essayer en dernier recours, ça réinitialise ton dossier profil en sauvegardant l'ancienne version.

killall firefox && cd; mv -r .mozilla/ .mozilla_vieux/ && firefox;

Dernière modification par rogn... (Le 03/04/2018, à 16:49)