Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2018, à 18:21

SkaalZealot

J'ai enfin installer ubuntu 16.04.1

Bonjour,

Après moult machine virtuel antergos, deepin, crunshbang ... voila mon choix est fais c'est la 16.04.1 de Ubuntu non pas par-ce-qu'elle me plais mais bref...

J'ai des question et je ne sais pas ou m'orienter

la barre de tache a gauche je veut la déplacer et je ne trouve pas ou sont les options.

Je veut aussi openbox avec tint, conky, sans plus mais je ne comprend pas les prérequis multiverse ?

J'ai bien envie de tester budgie j'ai vue vue que c'était pour la 17.04 d’ailleurs pourquoi faire autant de version ?

Enfin la barre du haut me gène c'est pas intégré au fenêtre quand on agrandi, pourquoi j'ai pas l'affichage graphique de firefox comme sous windows ?

PS : J'ai vraiment chercher pour installer ubuntu sur une partition faite pour lui sur un disque de 500go ou j'ai fait 200go pour Ubuntu, la doc n'est pas simple a comprendre :

j'ai windows sur un hdd de 1to c'est pour lui et basta, sda
un disque de 1to de stockage pour mes jeu steam etc...  sdb 
encore 500go de bordel... sdc
et enfin 500go partitionner avec 200go pour ubuntu sdd

voila comment j'ai procéder sdd -> sdd1 libre -> sdd2 "209715mb total" j'ai pris 100go pour ubuntu ext4 "/" -> et sdd3 swap 4go il en reste un peut.

La doc n'est pas très claire je trouve pour manipuler le disque.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 11:17

erresse

Re : J'ai enfin installer ubuntu 16.04.1

SkaalZealot a écrit :

Après moult machine virtuel antergos, deepin, crunshbang ... voila mon choix est fais c'est la 16.04.1 de Ubuntu non pas par-ce-qu'elle me plais mais bref...
------------------
la barre de tache a gauche je veut la déplacer et je ne trouve pas ou sont les options.
------------------
Enfin la barre du haut me gène c'est pas intégré au fenêtre quand on agrandi, pourquoi j'ai pas l'affichage graphique de firefox comme sous windows ?

Tu as choisi Ubuntu et donc, en version 16.04.1, tu as l'environnement graphique "Unity".
La "barre de tâche à gauche", c'est ce qu'on appelle le "dock" dans cet environnement, je ne suis pas sûr qu'on puisse le déplacer.
Enfin, dans cet environnement, les barres de menu des fenêtres d'applications sont supprimées de la fenêtre et reportées dans la "barre du haut" qui est commune à toutes les fenêtres (sauf quelques exceptions me semble-t-il). Raison pour laquelle tu n'as pas "l'affichage graphique de firefox comme sous Windows".
La question qui se pose est : Pourquoi as-tu choisi sciemment Ubuntu avec cet environnement plutôt qu'une variante plus "classique" si tu souhaitais avoir un environnement graphique qui ressemble à celui de Windows ?
Tu avais le choix dans la distribution, avec Ubuntu-Mate, Xubuntu, Lubuntu, voire en installant Linux-Mint qui est construit sur une base commune à tous les *buntus ?

Dernière modification par erresse (Le 03/04/2018, à 11:18)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2018, à 11:22

xubu1957

Re : J'ai enfin installer ubuntu 16.04.1

Bonjour,

Le faire par ligne de commande

Pour déplacer la barre en bas de votre écran, ouvrez votre terminal et entrez la commande suivante :

gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom

Notez que nous ne pouvons malheureusement pas la mettre en haut ni à droite de l’écran…

Dans > personnaliser-unity-ubuntu-xenial-xerus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne