#1 Le 03/04/2018, à 19:38
- temps
facebook only for human ( cryptographie )
Bonjour,
L'idée est de créer un réseau social qui ne serve pas de banque de données pour une multitude de robots.
Si certains ont déjà regardé le concept qui me permet de créer le langage multidirectionnel : http://www.letime.net/j, ils se sont déjà aperçu que tout est généré à l'aide de tableaux et l’enchaînement des sons dans la vidéo est selon l'ordre indiqué.
Si la curiosité les a poussé à regarder les différentes formes de langages multidirectionnels, ils ont vu aussi des générateurs d'alphabet en exemple http://www.letime.net/alpha/2.html.
Entre les deux formes il n'y a qu'un pas, ou plus simplement au lieu de dessiner des personnages pour animation, il suffit de dessiner des lettres qui associées formeront un texte qui défile à une vitesse contrôlé par le lecteur. Dans cette technique nous trouvons plusieurs avantages, puisqu'il existe une multitude de manière pour générer le même effet et qu'en changeant un seul des facteurs nous changeons l'effet.
En pratique cela donne plusieurs tableaux qui selon comment ils sont associés donnent les lettres de différentes manières, et cerise sur le gâteau, une clef de cryptage qui donne le bon ordre aux tableaux. Dans cette construction, sans la clef les robots se noient dans l'infinité des possibilités.
Expert en cryptage qu'en pensez-vous ? L'idée me semble bonne mais j'e n'ai pas d'expérience en ce domaine.
Cordialement
P.S. La technique peut aussi être utile pour éviter qu'un texte puisse être copié/collé en bridant l'accès d'un des tableaux qui fait apparaître le texte
Dernière modification par temps (Le 03/04/2018, à 19:43)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
Hors ligne